Power Rangers : Analyse et explications du film

Explication de l'histoire des Rangers

Si l'origine des rangers est plutôt vague dans la série (on sait juste qu'ils sont choisis et formés par Zordon qui a défait Rita Repulsa il y a 10 000 ans), le film prends le temps de nous en raconter plus.

Ainsi, on découvre que les Rangers sont une équipe de 5 personnes, qu'importe leur espèce (les Rangers de Zordon en début de film n'étant pas humains mais aliens) ayant pour but de protéger les cristaux Zeo (apparus dans la saison 4 de la série). Ces cristaux permettent de créer la vie sur une planète, à la manière du Allspark de Transformers (mais uniquement pour les robots dans ce cas).

Rita Repulsa, avide de pouvoir, cherche à se procurer ces cristaux afin de prendre la possession sur une planète, et la structurer à sa manière, et les Rangers sont là pour s'y opposer.

Qui sont les Power Rangers

power_rangers_equipeLe pouvoir des rangers résident dans 5 médaillons de couleur qui permettent à ces derniers, une fois activés, de se transformer en Power Rangers. Pour se transformer cependant, ces derniers ont besoin de penser en équipe.

Si les Power Rangers sont joués par des acteurs différents de la série de 1994 (c'est mieux, ces derniers étant des adolescents), les personnages restent les mêmes :

  • Jason Lee Scott : le Ranger rouge
  • Kimberly "Kim" Hart : le Ranger rose
  • William "Billy"Cranston : le Ranger bleu
  • Trini Kwan : le Ranger jaune
  • Zackary "Zack" Taylor : le Ranger noir

Si les rôles changent, les profils des rangers restent les mêmes : rouge pour le leader, rose pour son bras droit, bleu pour l'intellectuel, noir pour le bagarreur et jaune pour l'astucieux.

L'origine de Rita Repulsa et le Ranger Vert

power_rangers_rita_repulsaDans la série TV, Rita Repulsa est une sorcière intersidérale souhaitant prendre possession de la Terre, après avoir été faite prisonnière par Zordon il y a 10 000 ans sur la Lune.

Son origine est tout autre dans la série. Si elle se bat bien contre Zordon dans la scène d'ouverture, elle n'est pas faite prisonnière mais est perdue en mer. De même, on peut voir régulièrement dans le film le sceptre de Rita Repulsa brillant autour d'un médaillon vert, ce qui n'est pas sans rappeler le sceptre de Loki dans The Avengers qui contient la gemme de l'esprit (une des 6 Infinity Stones qui seront au coeur d'Avengers, Infinity Wars).

Ce médaillon et la scène d'ouverture nous amènent à la conclusion que Rita était le 6e ranger, ou Ranger vert...ce qui nous amène à la scène post-générique.

La scène post-générique de Power Rangers et le Ranger Vert

power_ranger_ranger_vertLors de la scène post-générique de Power Rangers, on retrouve nos héros en colle au lycée, comme au début du film. Cependant, un nouvel arrivant dans le lycée est également collé et ne réponds pas à l'appel, il s'agit de Thomas "Tommy" Oliver, bien connu des amateurs de la série pour être le Ranger vert (puis Ranger blanc).

Il est donc possible qu'un Power Rangers 2 voit le jour où, à la manière de la série, Rita utilise son ancien pouvoir de Ranger vert sur Tommy Oliver pour le faire affronter les autres Rangers...avec, et on le sait déjà, avec un succès très limité.

Cette théorie est plus que probable, comme en témoigne le casque du ranger vert qui a été présenté sur le Twitter du film...

1 2

Leave a reply