Preview Captain America The First Avenger

La genèse d’un héros
Avec Spiderman, Wolverine et Iron Man, Captain America est l’un des héros Marvel les plus populaires. Alors pourquoi attendre si longtemps pour en faire un film ? En fait, ce n’est pas la première tentative mais la cinquième. La plus mémorable reste le nanar devenu culte de 1990 (dont vous pourrez voir la bande annonce un peu plus loin). 21 ans après cette dernière expérience désastreuse, Marvel se décide à relancer son super héros emblématique dans une nouvelle adaptation au budget conséquent de 140 millions de dollars. Dans cette preview, nous reviendrons sur les spécificités du film, mais aussi sur l’histoire assez méconnue de Captain America.
Synopsis
Steven Rogers, un américain très désireux de combattre, se fait malheureusement rejeter par l'armée à cause de sa condition physique : il est en effet jugé trop fragile pour être soldat. Pourtant, le Dr. Erskine remarque sa détermination en le choisissant pour une expérience secrète visant à lui injecter le sérum du Super-Soldat. Rogers voit donc ses facultés physiques augmenter et devient Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Crâne Rouge.


Comme nous le montre ce synopsis, Captain America: The first Avenger s’intéresse aux origines du héros, bien avant qu’il soit membre des Avengers, et même bien avant d’être un héros Marvel. En effet, contrairement à ses acolytes Spiderman, Thor, X Men et autres quatre fantastiques, Captain America n’est pas né dans les années 60, mais en 1941, en pleine seconde guerre mondiale. Sin costume est inspiré du drapeau américain et il est un super soldat représentant des belles valeurs de l’Amérique. Un héros encore plus patriotique que l’extraterrestre Superman en fait ! Les années passent et l’éditeur à l’origine du héros, Timely, s’appelle désormais Marvel. Kirby, collaborateur de Stan Lee, décide de ressusciter Captain America et de l’intégrer à l’équipe des vengeurs, mais çà, c’est une autre histoire.Le film se consacre aux aventures de Steve Rogers aka Captain America durant la seconde guerre mondiale. Accompagné de Peggy Carter et Bucky, il va lutter contre la menace nazie et le terrible Crâne rouge.

 

Retrouvez pages suivantes une présentation du casting, des vidéos et affiches de Captain America The First Avenger.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3

Leave a reply