Preview Dark Shadows de Tim Burton

Tim Burton est, avec Quentin Tarantino, Steven Spielperg et à un degré moindre David Lynch, l’un des réalisateurs préféré de nombreux jeunes cinéphiles. Pourtant, depuis quelques années, de nombreux fans sont déçus des films qu’il propose. Certain considèrent même Big Fish, sorti il y a bientôt 10 ans, comme son dernier bon film…

Après le décevant Alice au pays des merveilles, qui s’est avéré être un succès énorme au box-office, Tim Burton est de retour avec Darks Shadows, adaptation d’une série américaine des années 60. Découvrez ci-dessous une vidéo du film, le synopsis et les raisons qui nous font à la fois attendre avec impatience et craindre ce film…

 

Bande annonce Dark Shadows

Synopsis Dark Shadows

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Pourquoi on attend avec impatience Dark Shadows

  • Le retour à la comédie de Tim Burton après les très réussis Beetlejuice et Mars Attacks
  • Le sentiment que Tim va enfin arrêter avec les bons sentiments inutiles et revenir avec un univers et des personnages irrévérencieux
  • Eva Green

Pourquoi on craint le pire de Dark Shadows

  • Johnny Depp, qui n’arrête plus de faire le clown au cinéma, alors qu’il a montré par le passé qu’il savait jouer autre chose avec brio
  • Les derniers films du réalisateur, qui n’avaient de Burton que l’univers visuel et pas les thématiques.

Retrouvez page suivante des posters et autres images du film.

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

Total
0
Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Critique de Twixt, de F.F. Coppola

Next Post

La nouvelle bande-annonce de Nouveau Départ

Related Posts