Série Legion : explications et analyse

Dès la révélation des premières bande annonces, la série Legion (qui fait partie de l'univers x-men) a intrigué par son univers à-priori complètement délirant. Avec Noah Hawley (le showrunner de Fargo) aux commandes, Legion avait tout pour être une réussite.

La saison 1 est dans l'ensemble fidèle à ce ton. Si le côté délirant reste présent au fil des épisodes, c'est surtout dans les deux premiers que les plus gros délires visuels et narratifs sont présents (et dans le magnifique épisode 7 bien sûr). On revanche, s'il y a bien une chose qui reste tout au long de la saison 1 de la série, c'est bien la complexité.

Dans cette analyse, nous allons vous fournir des explications sur l'univers de la série, les pouvoirs des personnages mais aussi sur les évènements de la saison 1. Surtout, nous allons faire le point sur le fin de l'épisode 8 et sur la scène post-générique. A quoi s'attendre pour la saison 2, déjà officialisée et prévue pour février 2018 ?

Synopsis

L'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

David "Legion" Haller

David Haller est Legion dans X-Men

On développera cela plus loin dans l'analyse, mais dans les Comics X-men, David Haller, le fils de Charles Xavier, est plus connu sous le nom de Legion, un mutant aux multiples personnalités et pouvoirs.

Dans la série, il a été abandonné par ses parents et est donc un enfant adopté, ce que va lui révéler sa soeur après qu'il l'ait délivrée. Avant que la série ne débute, cela fait 6 ans qu'il est enfermé dans un hôpital psychiatrique, persuadé d'être fou. Grace à Syd et les membres de Summerland, il va prendre conscience qu'il a des super pouvoirs. Ses nouveaux amis sont persuadés qu'il est sain d'esprit et qu'il est peut être le mutant le plus puissant du monde. Mais est-il vraiment sain d'esprit ? Qu'en est-il de cette créature monstrueuse qui semble hanter son esprit ?

Page suivante : Plan astral, parasite... Toutes nos explications

1 2 3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :