Preview - Sucker Punch

 

Preview : Sucker Punch de Zack Snyder

Depuis quelques mois, La communauté geek attend avec impatience Sucker Punch. En fin d'année dernière a rédak d'Oblikon l'a même élu film geek le plus attendu de 2011 devant Tron dans son dossier spécial 2011 (voir ici). Réalisé par Zack Snyder, le film s'annonce bien pourvu en scènes d'action et filles sexy.

Synopsis
Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.

Date de sortie française : 30 mars 2011

Zack Snyder alterne entre des films sympathiques qui bénéficient d'une belle réalisation (Dawn of the dead, Ga'hoole) et des films beaucoup plus ambitieux qui ont su convaincre le public. (300, Watchmen). En attendant son reboot de Superman, le monsieur a trouvé le temps de réaliser Sucker Punch, un film qui a tout du fantasme de geek.

Jusqu'à maintenant, tous les films de Zack Snyder étaient des adaptations ou remakes. Avec Sucker Punch (dont il est également co-scénariste), il signe sa première œuvre originale, qu'il qualifie lui-même de « Alice au pays des merveilles avec des grosses mitraillettes ». Pour donner vie à l'univers imaginé par la jeune fille, le réalisateur à bénéficié d'un budget confortable de 85 millions de dollars. Les nombreuses vidéos diffusées sur le Web nous dévoilent un univers graphique vraiment très travaillé et confirment que Snyder souhaite nous en mettre plein la vue, comme à son habitude.



Pour créer son équipe de filles sexy et armées, le réalisateur a choisi des actrices que l'on a pu voir dans plusieurs films mais qui ne bénéficient pas du statut de star. Le rôle de Babydoll, le personnage principal, a été attribué à Emily Browning, actrice que l'on a pu voir adolescente dans nuits de terreur ou Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, qui avait depuis disparu de la circulation. Elle sera épaulée par Abbie Cornish (qui prêtait déjà sa voix à un personnage de Ga'hoole), Jena Malone (Donnie Darko, Into the wild), Vanessa Hudgens (High School Musical, Thirteen) et Jamie Chung (Dragon Ball Evolution). Cette bande de Girls très remontée sera opposée à une galerie de vilains / docteurs menés par les très bons Jon Hamm (Mad Men, The town) et Carla Gugino (déjà dans Watchmen et actuellement dans Californication). Un casting quatre étoiles mais sans stars, ce qui permet à Snyder de consacrer une grosse partie de son budget à la création visuelle de son univers et aux nombreuses scènes d'action du film.


Actuellement aucune critique presse n'a été publiée mais la rumeur court que les premiers échos des projections test étaient assez moyens. Doit-on s'en inquiéter ? Pas forcément à mon avis. Sucker Punch a un univers bien particulier et forcément ce n'est pas pour tout le monde. Snyder n'a pas encore réellement décu et il y a toutes les raisons pour que cela continue. Retrouvez page suivante la bande annonce du film ainsi que The Trenches, un court métrage d'animation dans l'univers de Sucker Punch.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2

1 comment

Laisser un commentaire