Preview The hobbit de Peter Jackson

Le casting de The hobbit

Peter Jackson a choisi de rappeler beaucoup d’acteurs de la trilogie Le seigneur des anneaux pour jouer dans les deux films Bilbo le hobbit. Découvrez quels personnages font leur retour et qui sont les petits nouveaux.

Ils sont de retour dans The hobbit

Bilbo Baggins
Incarné par Ian Holm dans la première trilogie, Bilbo le hobbit est le héros de cette nouvelle aventure. Cette fois-ci, il sera interprété par Martin Freeman, acteur britannique remarqué dans H2G2 et la série Sherlock. Ian Holm devrait aussi apparaitre brièvement.

Gandalf
Le magician, comme dans le livre, aura un rôle très important dans les deux films. Comme avec Frodo quelques années plus tard, c’est lui qui embarque Bilbo dans cette folle aventure. Ian Mckellen, qui a longtemps laissé le doute, reprendra bien son rôle.

Elrond
Père d’Arwen, Elrond est un elfe doué d’une grande sagesse. Il est toujours joué par Hugo Weaving, vu récemment dans Captain America.

Frodo Baggins
Frodo, le personnage principal de la trilogie du seigneur des anneaux, n’est pas présent dans le livre Bilbo le hobbit. Toutefois, Peter Jackson a choisi de faire appel à lui, à priori dans un rôle de narrateur. Pour l’occasion, Elijah Wood est de retour en terre du milieu.

Galadriel
Comme Frodo, Galabriel, elfe de lignée royale, n’est pas dans le livre. Son implication dans les deux films de Peter Jackson reste à définir. Cate Blanchett reprend son rôle.

Saruman
D’abord confrere et ami de Gandalf, Saroumane le trahit Durant La guerre de l’anneau. Dans Bilbo le hobbit (encore un personnage non présent dans le livre), les spectateurs devraient donc le voir dans un rôle nouveau, allié des héros à la manière du sénateur Palpatine dans la prélogie Star Wars. Le grand Christopher Lee, 89 ans, reprend son rôle.

Legolas
Dernier personage de retour qui ne figure pas dans le livre, Legolas était, formait avec Gimli le duo chargé de détendre l’atmosphère Durant les batailles de la trilogie. Prendra t-il de nouveau part au combat, cette fois-ci aux cotés de 13 nains à la langue bien pendue ? Mystère… Orlando Bloom, qui avait fait chavirer beaucoup de cœur à l’époque, sera de retour dans le rôle qui a lancé sa carrière.

Gollum
Gollum est le premier personnage en Performance Capture a avoir bluffé les spectateurs, bien avant les homes bleus d’Avatar et le Tintin de Spielberg. C’est Andy Serkis, devenu depuis spécialiste de la motion capture (King Kong, Caesar dans La planète des singes, le Capitaine Haddock), donne vie à l’un des personnages les plus intriguant et passionnant de la terre du milieu.

Les petits nouveaux de The hobbit

Smaug
Le grand méchant de l’histoire, un dragon qui domine le royaume des nains. Fortement inspiré par les cultures nordiques, Smaug est décrit comme étant « avide, fort et méchant ». Le rendu des dragons au cinéma a très souvent déçu. Peter Jackson est donc attendu au tournant sur ce coup là.

Tauriel
Alors qu’Arwen (incarnée par Liv Tyler dans la trilogie Le seingeur des anneaux) ne sera pas de retour. Peter Jackson et ses scénaristes ont créé un nouveau personnage Elfe féminin, non présent dans le livre. On en sait très peu pour le moment, si ce n’est qu’elle sera incarnée par Evangeline Lilly, la belle Kate de la série Lost.

Les treize nains : Thorin II Écu-de-Chêne, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glóin, Óin, Dori, Nori, Ori, Fíli, et Kíli
Pour mener à bien son périble, Frodo pourra compter sur une équipe de choc composée de treize guerriers nains extrêmement courageux et désireux de reprendre leur territoire.

 

Page suivante – Les vidéos de tournage

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5

3 comments

  1. Des Hobbits aux Géants | CentPapiers 7 février, 2012 at 16:17

    […] On sait depuis quelques temps qu’il y a eu 2 branches : celle qui, en se subdivisant 2 fois, puis 4 fois, explique notre origine, et l’autre qui s’est terminée en « cul de sac », il y a 12 000 ans concernant l’Homo floresiensis, que l’on a surnommé « Hobbit  », (graphique) cher àTolkien qui, prémonition peut-être, a inventé un monde de « petits » dans son légendaire « seigneur des anneaux » (lien) dont un film « Bilbo the hobbit » réalisé par Peter Jackson, est annoncé pour 2012. lien […]

Leave a reply