Preview The hobbit de Peter Jackson

Peter Jackson a tout gagné avec la trilogie du seigneur des anneaux : Des milliards au box-office, 17 oscars, dont 11 rien que pour Le retour du roi, la reconnaissance de sa boite d’effets spéciaux, aujourd’hui référence dans le domaine, et le droit de réaliser son rêve de toujours, une adaptation de King Kong. Après tout ça, et en attendant son Tintin, le réalisateur revient en terre du milieu. Cette fois-ci, il revisite Bilbo le hobbit, à travers une adaptation qui fera deux films.

Synopsis de The hobbit
Découvrez les aventures de Bilbo le hobbit, enbarqué dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis par le dragon Smaug. Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin et par Gandalf. Durant son périple, il devra faire face à des gobelins, des orques, des wargs assassins et d’énormes araignées… et le terrible Gollum.

Vous devez tous le savoir, Bilbo le hobbit se déroule avant le seigneur des anneaux. Pourtant, le bouquin, contrairement au film, n’est pas un prequel puisqu’il a été écrit avant la communauté de l’anneau et ses suites. Il s’agit avant tout d’un conte pour enfant, beaucoup moins sombre que le seigneur des anneaux, au grand regret de son auteur. Peter Jackson, par souci de cohérence, va remettre au gout du jour cette histoire pour l’encrer dans l’univers dépeint dans sa trilogie.

Découvrez sans plus attendre ce qui est au programme de cette adaptation de Bilbo le hobbit avec une présentation du casting, les vidéos officielles de tournage et une flopée de photos des paysages magnifiques qui vont servir de décor aux deux films.

Page suivante – Le casting

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5

3 comments

  1. Des Hobbits aux Géants | CentPapiers 7 février, 2012 at 16:17

    […] On sait depuis quelques temps qu’il y a eu 2 branches : celle qui, en se subdivisant 2 fois, puis 4 fois, explique notre origine, et l’autre qui s’est terminée en « cul de sac », il y a 12 000 ans concernant l’Homo floresiensis, que l’on a surnommé « Hobbit  », (graphique) cher àTolkien qui, prémonition peut-être, a inventé un monde de « petits » dans son légendaire « seigneur des anneaux » (lien) dont un film « Bilbo the hobbit » réalisé par Peter Jackson, est annoncé pour 2012. lien […]

Laisser un commentaire