Ex_Machina : Analyse du film et explications de la fin

Ex_Machina est un film de science fiction intelligent disponible en DVD et Blu-ray.

Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement qu’il traite de sujets intéressant, en profondeur et en innovant tant sur la forme que sur le fond.

Le film est une très belle réussite du réalisateur Alex Garland, en particulier car il s’agit de son premier film. Mais le jeune réalisateur n’en est pas vraiment à son premier coup de plume : il était déjà caché en tant que scénariste derrière le succès 28 jours plus tard, Sunshine, Never Let Me Go et Dredd ! Pour plus de détails sur la qualité du film en lui-même, allez lire notre critique.

ex_machina_2015_film_AVA

Avec Ex_Machina, en plus d’une belle réalisation, Alex Garland confirme ses qualités d’écriture. Car ce film pose de nombreuses questions de fond !

Notre dossier vous propose de revenir sur le sujet du film, une analyse en profondeur des thèmes abordés et bien sûr, une explication de la fin de Ex_Machina.

Démarrons ce dossier par bien comprendre les enjeux soulevés par Alex Garland.

1 2 3 4 5

5 comments

  1. Valentin 9 août, 2015 at 17:43

    J’aime bien ton analyse.
    Mais je ne pense pas qu’un Ex_Machina 2 soit intéressant. Une chasse au robot ne correspondrait pas à l’ambiance et au thème du film. Mais qui sait… Avec une bonne réalisation, tout est possible !

  2. TXD3309 4 septembre, 2015 at 09:54

    mais en fait, c’est pas une analyse, tu racontes tout le film et tu donnes ton opinion…? what the point ???

  3. sylvinception 8 octobre, 2015 at 11:32

    Et la scène de fin ou l’on voit Ava parler au pilote d’hélico qui vient la chercher à la fin – ce dernier ne semblant pas plus surpris que ça de la trouver à la place de Caleb ??
    Probablement l’une des scènes les plus ambigues et essentielles du film, j’aurais aimé qu’on s’attarde là-dessus!!

Laisser un commentaire