Agents Of Shield Saison 2 Episode 1 : un retour gagnant ?

Après une première saison qui a laissé pas mal de monde perplexe malgré une belle deuxième partie de saison, Les Agents Of Shield de Marvel sont de retour pour une saison 2 qui sera décisive pour la suite de la série. Alors, les scénaristes ont-ils pris en compte les critiques de la saison passée ? Voyons ce que donne l'épisode 1 de cette saison 2.

Synopsis

Coulson se donne pour mission de reconstruire le S.H.I.E.L.D. Beaucoup de personnes sont mortes, et après la trahison de Ward, le nouveau directeur de l'agence ne sait plus à qui se fier. D'autant qu'il reste des partisans d'Hydra parmi les survivants. Il engage de nouvelles recrues pour combattre cet ennemi toujours actif. Et la tâche n'est pas facile avec le Général Talbot à leurs trousses...

Critique

sky-shieldL'épisode démarre avec une guest-star surprise, mais pas forcément surprenante si on suit un peu l'actualité des projets Marvel. Cette introduction sert à poser les bases de cette saison 2, en présentant un objet qui risque d'attirer les convoitises et un personnage bien mystérieux que l'on va forcément revoir par la suite.

On retrouve ensuite nos héros dans un épisode musclé ou les scènes d'action s'enchainent à tout va, sans pour autant laisser place à quelques scènes de dialogue posant une fois de plus les bases de ce que nous attend la saison 2. Les scénaristes jonglent donc efficacement entre introduction d'éléments importants pour la suite et rythme.Cela reste à confirmer au cours des prochaines semaines, mais la série semble partie pour suivre le rythme feuilletonnant qui a convaincu les spectateurs en fin de saison passée, au détriment d'épisodes one-shot très critiqués.

Agents of SHIELD - Season 2 - Absorbing ManLes points forts de cet épisode sont nombreux puisque l'ambiance est également plus sombre et que les effets spéciaux sont présents en nombre. Le méchant bénéficie d'un pouvoir intéressant visuellement et aucune retenue n'a semble t'il été appliquée quand à l'illustration de ce pouvoir.

Tout n'est pas parfait bien sur. Là ou la série semble progresser sur de nombreux points, elle perd aussi en humour, ce qui était pourtant l'un des points forts de la saison 1. J'espère que l'on retrouvera les blagues, clin d'oeils et autres traits d'humour propres à l'univers de Joss Whedon.

En conclusion, la saison 2 d'Agents Of Shiel démarre au moins aussi bien que la saison 1 avait terminé et devrait séduire les fans de l'univers Marvel et de séries d'action/aventure efficaces.

Agents Of Shield Saison 2 Episode 1 : un retour gagnant ?

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Antoine Godbillon, il y a 3 ans et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #30418 Répondre

    Christopher Guyon
    Admin bbPress

    Après une première saison qui a laissé pas mal de monde perplexe malgré une belle deuxième partie de saison, Les Agents Of Shield de Marvel sont de re
    [See the full post at: Agents Of Shield Saison 2 Episode 1 : un retour gagnant ?]

    #33096 Répondre

    Nemrod

    Fan de comics, collectionneur des version papier j’ai aimé beaucoup des versions cinés, même s’il y a des daubes comme Hulk, the F4 …

    Sans mauvais jeux de mot, les débuts sont très disney, notamment avec des remarques a la con comme « don’t touch Lily » mais force est de constater que le scénario devient crédible, voire bon, et synchrone avec les films.

    #33393 Répondre

    Antoine Godbillon
    Admin bbPress

    La suite (épisodes 2 et 3) de la saison confirme une montée en puissance dans l’univers Marvel ! Les personnages gagnent en intensité (notamment Coulson)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Agents Of Shield Saison 2 Episode 1 : un retour gagnant ?
Vos informations: