Chronique Blu-ray La maison au bout de la rue

Fraichement Oscarisée pour le très bon Happiness Therapy, Jennifer Lawrence est de retour dans un film d'horreur en apparence assez banal. Qu'en est-il réellement ?

Critique du film

Synopsis : Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée.

Les amateurs de thriller angoissants devraient trouver leur compte dans ce film, avant tout destiné à un public relativement jeune. On estl oin des boucheries de vrais films d'horreur. Pas de gore gratuit, rien de vraiment bien sale, mais une ambiance tout de même assez bien travaillée. Le personnages sont assez banals mais ont le mérite d'être assez bien développés. Enfin, les rebondissements présents dans le film, s'ils ne sont pas hyper originaux, ne sont pas trop mal amenés et pas forcément prévisibles.

Question mise en scène, rien de transcendant. le minimum syndical est fait par un réalisateur qui ne cherche pas à éblouir mais simplement à remplir un cahier des charges et à mettre en valeur le physique de Jennifer Lawrence.

Au final, La maison au bout de la rue est un film d'angoisse (plus adapté que le terme horreur) à réserver aux fans du genre, qui passeront 1h30 sympatique sans s'ennuyer.

maison

Commentaires sur le Blu-Ray

Le Blu-ray proposé par l'éditeur M6 vidéo est de très bonne facture. L'image est propre et il n'y a pas de défauts apparents. Après, le film étant ce qu'il est, il ne faut pas s'attendre à voir des images incroyables.

Laisser un commentaire