Critique Green Lantern First Flight

Présentation

Moins connu que Superman et Batman, Green Lantern est avec Flash l'un des autres grands héros de l'univers DC Comics. En 2008, Warner animation a produit un film d'animation, Green Lantern First Flight, dédié à ce super héros. Le film est disponible en DVD import uniquement.

Synopsis

Hal Jordan est un pilote américain qui expérimente un engin spatial lorsqu'une lumière verte entoure l'engin qui s'envole vers une direction inconnue. Hal se retrouve face à Abin Sur, un extraterrestre mourant, membre des Green Lantern. Celui-ci confie son anneau à Hal, qui devient donc à son tour un Green Lantern.


Critique

La différence entre un animé et un film se trouve souvent dans le développement de l'histoire et des personnages, qui sont souvent plus sommaire dans les animés. Dans le cas de Green Lantern First Flight, se serait presque une qualité. Malgré la volonté de raconter la naissance de Green Lantern, on ne s'embête pas à présenter le personnage d'Hal Jordan. En moins de 4 minutes, celui-ci devient Green Lantern. Cette volonté de ne pas perdre de temps ne signifie pas pour autant que l'animé manque d'ambition.

Au contraire, Warner Animation nous offre une aventure avec un grand A, en nous proposant un Space Opera épique lorgnant plus du coté de Star Wars que de Spiderman, ce qui n'est pas pour me déplaire du tout. Hal Jordan maitrise tout de suite ses pouvoirs, ce qui nous permet d'avoir des scènes d'action de grande envergure (poursuites dans des bases spatiales, affrontements en plein espace…) vraiment agréables à suivre. L'intrigue, bien que classique est très prenante et bénéficie de quelques rebondissements bien pensés.


Conclusion

Warner Animation a la réputation de produire des animés inspirés de l'univers DC supérieurs à ceux que peut proposer Marvel. Dans le cas de Green Lantern First Flight, cela va même plus loin. On est face à une animé épique et passionnant. Une solution idéale pour patienter avant la sortie du film prévu en 2011, en espérant que le résultat soit à la hauteur.Retrouvez ce film en cliquant ici.


Bande annonce / Trailer Green Lantern First Flight

Vous pouvez découvrir les critiques d'autre animés insprés de l'univers Dc comics :

Critique Batman Under The Red Hood
Critique Superman/Batman Public Ennemies et Apocalypse

1 comment

  1. Exclu : Le trailer du film Green Lantern ! | Oblikon.net 17 novembre, 2010 at 05:26

    […] Flight, disponible en DVD import, une petite réussite des studios d’animation Warner (voir notre critique ici). Pour les autres, vous pouvez revoir page suivante toutes les images et posters déjà dévoilés […]

Laisser un commentaire