Critique Hulk vs Wolverine / Thor

Hulk vs Wolverine / Thor

Hulk Vs est un film d'animation basé sur les comics de Marvel et sorti directement en DVD. C'est un cross-over en deux parties, l'une consacrée à Wolverine et l'autre à Thor. Leur seul dénominateur commun est la présence d'Hulk, que les deux héros devront affronter.

Hulk Vs Wolverine

Wolverine est appelé en urgence au Canada par l'armée pour traquer une créature verte que les Américains appellent Hulk. Mais c'est un piège tendu par le professeur Thornton pour Weapon X.

La première partie, Hulk vs Wolverine donne la part belle à de (trop) nombreux combats, entre Hulk et Wolverine puis face aux membres de Weapon X. Tout cela n'est pas très intéressant malgré la tentative de lier cette intrigue aux origines de Wolverine. Le montage ne respecte pas vraiment de chronologie et on se perd facilement dans une intrigue qui n'est pourtant pas très poussée.

Bande annonce Hulk vs Wolverine

Hulk Vs Thor

Loki téléporte Hulk à Asgard avec l'aide de l'Enchanteresse, qui réussit à extraire Bruce Banner du corps de Hulk. Mais Hulk ravage tout Asgard, alors que Bruce Banner vit sa vie rêvée avec Betty Ross. Loki veut conquérir Asgard en contrôlant le monstre vert pendant qu'Odin est plongé dans un long sommeil hivernal, appelé le « sommeil d'Odin ».

La deuxième partie est un peu plus intéressante. Si les combats restent nombreux et sans intérêts, l'intrigue, bien qu'assez sommaire, est un peu plus riche que la première partie et ne semble plus être prétexte à d'interminables combats. Au niveau des graphismes, rien de bien sensationnel non plus. On sent bien que l'on est face à un direct to DVD sans ambition et principalement destiné aux enfants et ados.

Bande annonce Hulk vs Thor


Hulk VS. Thor - Trailer #1 [VO]
Uploaded by Lyricis. - Full seasons and entire episodes online.
En conclusion, nous avons un animé bien dispensable, même pour les passionnés de l'univers Marvel. Je n'oserais même pas le recommander pour les enfants puisque, sans être gore, le film enchaine les combats inutiles.

TagsMarvel

Laisser un commentaire