Game Of Thrones Saison 6 Episode 1 : Et pendant ce temps là...

Après de longs mois d'attente, Game Of Thrones est enfin de retour pour une saison 6 très attendue par les fans, notamment pour lever le voile sur le destin tragique de Jon Snow, mais aussi pour en savoir plus sur les périples des différents héros et anti-héros qui peuplent Westeros et au-delà. Alors, l'épisode 1 de la saison 6 de Game Of thrones est-il réussi ? Notre verdict garanti sans spoilers ci-dessous !

Arya Stark aveugle

Alors que la saison 5 était globalement ratée (voir nos explications par ici) malgré quelques bons épisodes, il faut bien avouer que ce premier épisode de la saison 6 est plutôt réussi.

Comme d'habitude, on peut reprocher aux scénaristes de faire le tour des continents pour faire le point sur tout le monde plutôt que de recentrer la narration sur seulement quelques personnages, mais pour une fois, c'est plutôt efficace. Cette mise en place nous permet de nous rappeler rapidement ou en sont chacun des personnages suite au final de la saison 5. Le tout est plutôt rythmé, et même si on perd en intensité dramatique avec ce découpage, on ne s'ennuie pas du tout. Du coup, on reste quand même sur notre faim à la fin de l'épisode quand au destin de certains personnages, et il faut espérer que les scénaristes sauront prendre leur temps sur les intrigues les plus importantes au cours des prochains épisodes.

Coté mise en scène, comme d'habitude, on ne peut pas reprocher grand chose à la série. C'est bien filmé et les moyens mis à disposition se voient à l'écran, même dans un épisode avec assez peu d'effets spéciaux comme celui-ci. Les figurants sont nombreux, et les décors, naturels ou pas, sont somptueux et invitent à voyager !

On vous a promis qu'il n'y aurait pas de spoilers sur cette page, mais on se fait plaisir sur la suivante avec quelques réflexions sur l'épisode... et la bande annonce de l'épisode 2 !

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d'idées !

1 2

Laisser un commentaire