Critique Kick Ass 2 de Jeff Wadlow

Le très attendu Kick Ass 2 sort le mercredi 21 aout . La suite, toujours produite par Matthew Vaughn est-elle à la hauteur du premier Kick Ass, surtout au milieu des blockbusters de l'été ?

Synopsis
L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Critique du film

Ce deuxième opus reste dans l'esprit du premier. Des punchlines et des scènes de combat à la fois drôles, violentes et vulgaires, c'est ce qui fait le charme de Kick Ass.

On s'attaque ici à l'univers du lycée, où Mindy, maintenant en seconde, retrouve Dave. Et elle découvre que ce n'est pas facile de se fondre dans le moule ultra girly des lycéennes quand on a arrêté son 1er dealer avant ses 10 ans... Mindy décide de raccrocher sa combinaison de Hit Girl au début du film et de se faire des amies. On a droit à quelques scènes cultes : premiers émois devant un boys band, sélection des cheerleaders... Mindy s'en sort bien et même un peu trop. Une des scènes les plus drôles du film est un épisode vomitif grâce à une arme du Pentagone. Meilleure scène de vomi depuis l'exorciste !hit girl

Pendant ce temps là , Dave se fait d'autres amis super-héros super ridicules, plutôt sympathiques mais on a du mal à accrocher avec ces nouveaux venus. Jim Carrey et sa bande ne sont pas vraiment attachants. Il faut tout de même attendre une heure pour que l'histoire commence vraiment avec l'ancien Red Mist. Ce qui rend le film lent et long par moment. Nouvellement nommé le Mother F%&*^r , la conception de son costume est très intéressante. De sa nouvelle armée, on retient le personnage de Mother Russia.

Les scènes de combat sont très réussies : gores, humoristiques, et une bande originale super ! On retiendra une version de When the saints de St Snot et une sorte d'hymne russe smashé avec la musique de Tetris. La scène finale offre une fin digne d'un bon film d'action. Et on ne sera pas surpris si un 3è Kick Ass est annoncé dans quelques années.kick-ass-2-mother fucker

Kick Ass 2 est un bon divertissement, un film d'action drôle et irrévérencieux. C'est dommage que l'on ait du mal à s 'attacher aux personnages. L'équilibre humour-action vs des passages sérieux ne fonctionne pas. On est loin des films de super-héros à la Avengers ou Iron Man. Même si ce n'est pas le but de faire une superproduction, ils ont le mérite de rester en mémoire. Or Kick Ass 2 n'est pas franchement mémorable. Cela vaut tout de même le coup de le voir. La saison s'y prête et on passe un bon moment.

Laisser un commentaire