Critique Limitless

Bradley Cooper est l'un des stars montantes à Hollywood, Après The hangover (Very Bad Trip) et The A Team (l'agence tous risques), le voici enfin seul en tête d'affiche de Limitless. Le film a connu un certain succès lors de sa sortie aux Etats-Unis, mais que vaut-il vraiment ? Découvrez notre critique ci-dessous.

limitless_poster

Vous le savez peut-être, nous utilisons les capacités de notre cerveau à environ 20%. Eddie Morra, le héros du film, est un écrivain raté. Lorsqu'il va découvrir une pilule lui permettant d'utiliser 100% de son potentiel, sa vie va changer à jamais. Pour le meilleur ou pour le pire ? Avec un tel sujet, lorgnant sur la science fiction, le réalisateur Neil Burger (L'illusionniste) avait toutes les cartes en main pour réussir un thriller de qualité.

En terme de rythme, on ne peut rien reprocher au film, qui ne souffre d'aucun temps mort du début à la fin. La mise en scène est plutôt inspirée. Bien que bourrée d'effets de style, elle n'est jamais superflue ou too much. Enfin, si Robert De Niro n'apporte rien à son rôle, Bradley Cooper confirme tout le bien que l'on a pu penser de lui dans ses précédents films. Là ou le bat blesse, c'est, comme souvent à Hollywood, au niveau du scénario. Rondement mené durant la première partie du film, celui-ci ne mène finalement pas à grand chose alors que le potentiel était là.

En conclusion, Limitless est un thriller réussi. Sans grande imagination ni ambition mais particulièrement efficace, il remplit parfaitement son rôle pour une soirée détente au ciné. Retrouvez page suivante la bande annonce (VF) et l'affiche du film.

1 2

Laisser un commentaire