Critique Série TV : Revenge

Nouveauté sur la chaîne ABC , Revenge traite, comme son nom l’indique de la vengeance. Après quelques minutes d’introduction l’héroïne nous annonce qu’il ne s’agira pas d’une histoire de pardon mais de pure vengeance. C’est en effet l’adaptation moderne du Conte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas. Est-ce que le premier épisode de Revenge tient ces promesses?

Synopsis : La jeune Amanda Clark a passé son enfance dans une sorte de foyer/prison juvénile après que son père eut été accusé d’être un terroriste. Grâce à de bons investissements secrets il lui lègue une petite fortune ainsi que des carnets lui expliquant ce qu’il s’est réellement passé à propos des attentats. Les révélations contenues dans ses carnets au lieu d’apaiser la jeune fille, lui donnent envie de fomenter une vengeance contre ceux qui ont trahi son père.

La veangeance est incarnée sous les beaux traits de Emily VanCamp , qui en public joue les jeunes femmes modèles et agréables, mais qui révèle dans ses moments de solitude la noirceur de ses sentiments. A la manière d’un film de Tarantino, les permières scènes nous montrent comment la série devrait se finir : l’assassinat du fils de la méchante… Pendant le reste de l’épisode, nous découvrons comment Amanda s’introduit dans la classe supérieure de la ville de Hamptons et commence à semer la zizannie…

Le premier épisode est agréable à regarder bien que l’on ait peur que l’introduction nous en ait trop montré. Beaucoup d’informations sont données au cours de l’épisode et il faut maintenant espérer que les scénaristes nous ait gardé quelques surprises pour la suite de la série. La première vengeance est cependant presque banale et quelque peu téléphonée. On attend en effet sur un thème du genre que le personnage principal regorge d’imagination et qu’il nous sorte à chaque fois une vengeance plus terrible que la précédente…Pour l’instant nous sommes très loin d’un Old Boy. On peut néanmoins laisser le bénéfice du doute à la série et attendre les prochains épisodes pour constater si les scénaristes nous trouvent quelques perles et arrivent à véritablement construire sur l’introduction…

Les personnages paraissent par contre trop classiques : l’héroïne blessée, la riche et méchante chef de la ville, le père infidèle, etc. Ils semblent en effet que ce soit ces personnages trop simples qui freinnent le rythme de la série. Sans que les acteurs soient mauvais pour autant, on ne sympathise pas avec l’héroïne et on ne compatit pas non plus aux prochains malheurs des victimes de la vengeance.

Une série à prendre avec des pincettes en attendant de voir les quelques prochains épisodes…Retrouvez toutes nos critiques des séries de la rentrée ici.

Total
0
Shares
2 comments
  1. une série qui se regarde bien mais à condition de pouvoir enchaîner quelques épisodes à la suite, sinon, ennui assuré par cet éternel désir de tuer, détruire et barrer un nouveau nom sur la liste des personnes à descendre par la belle Emily 🙂
    en regardant la saison entière sur la période d’un mois, je n’ai pas ressenti de lassitude qui avait pourtant commencé à s’installer lors du visionnage au rythme de 2 épisodes par semaine 🙂
    finalement, c’est très sympa et je conseille, sans hésiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Critique Série TV : The Secret Circle

Next Post

Nouveau trailer pour The Human Centipede 2

Related Posts