Game Of Thrones Saison 4 Episode 7 : Un épisode poussif malgré quelques twists

Comme souvent, les épisodes de mi-saison de Game of Thrones se suivent, et malheureusement se ressemblent. Cet épisode 7 semble vouloir nous présenter à peu près toutes les intrigues de la série, sans vraiment en creuser une en détail, offrant finalement un épisode un peu poussif.

Je vous épargnerai donc la lutte de John Snow contre les chefs de Châteaunoir qui ne l'écoutent pas, la relation de confiance (mentor ?) qui se créée de plus en plus entre le limier (qui d'ailleurs, confie les raisons de sa brûlure) et Arya, ainsi que Daenerys qui joue de plus en plus la carte de la femme fatale, décidant de reconquérir Yunkaï en profitant des faiblesses du beau et bien bâtit Daario Naharis. Ah si, j'oubliais une séquence qui semble venir de nulle part entre Selyse Baratheon (femme de Stannis) et Melisandre, semblant avoir pour seul but de nous apporter notre lot de boobs hebdomadaire.

sansa_game_of_thrones_s04e07Seuls deux intrigues nous intéressent vraiment donc dans cet épisode, et la principale est bien sûr celle tournant autour de Tyrion. Après son coup d'éclat au procès, il est donc à la recherche d'un champion qui devra donc s'opposer à la Montagne, Gregor Clegane, frère du limier, champion de Cersei Lannister. Après la démission de Jaime trop mauvais à l'épée de la main gauche et de Bronn qui ne souhaite pas mettre sa vie en jeu pour Tyrion, c'est finalement Oberyn Martell qui s'y collera. Animé par sa haine des Lannister, ce dernier souhaite surtout venger sa sœur violée et tuée par la Montagne plus que sauver la vie de Tyrion et rétablir la "justice".

La seconde intrigue qui s'avère nous offrir notre décès important est celle autour de Petyr Baelish, Lady Arryn et forcément notre pure jouvencelle Sansa Stark. Après que Baelish lui ait révélé ses sentiments pour sa mère, puis pour elle, il l'embrasse devant les yeux de sa femme : Lady Arryn. Quelque peu offusquée de voir son amour de toujours embrasser sa nièce, Lady Arryn menace de tuer Sansa par la Porte de la Lune. Sansa sera alors sauvée de justesse par Baelish qui précipitera dans le vide sa femme, Lady Arryn dans la séquence finale.

Quelles suites attendre alors ? Déjà certainement le combat entre Oberyn et la Montagne qui s'avère finalement très attendu, mais aussi ce qui va advenir de Sansa Stark avec Lord Baelish désormais seul Seigneur du Vale...

Game Of Thrones Saison 4 Episode 7 : Un épisode poussif malgré quelques twists

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Antoine Godbillon, il y a 3 ans et 12 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Game Of Thrones Saison 4 Episode 7 : Un épisode poussif malgré quelques twists
Vos informations: