24 Live Another Day : Saison 9 Episode 3 et 4

C'est parti pour une review des épisodes de 24 deux par deux, parce que un seul c'est trop court !

EPISODE 3 : 1.00 PM – 2.00 PM

24 live another day-agent morgan-yvonneKate Morgan continue sa traque pour retrouver Jack Bauer. L'ancien héros de la nation vit désormais comme un clandestin depuis qu'il est considéré comme un traître et un redoutable assassin. L'homme doit déjouer un attentat ciblant le président des Etats-Unis, James Heller. Ce dernier, de son côté, prépare un discours destiné au Parlement à propos de l'attaque terroriste. Quant à Margot Al-Harazi, elle prouve qu'elle est prête à se sacrifier pour se venger...

 

EPISODE 4 : 2.00 PM – 3.00 PM

La menace terroriste s'intensifie. Le climat se détériore. Plusieurs responsables de la CIA sont toujours aux trousses de Jack Bauer. Ils se rapprochent de plus en plus de l'ancien héros de la nation devenu clandestin. De son côté, Margot s'impose face aux forces. Quant à Heller, il tient un discours enflammé devant le Parlement. Les retombées ne se font pas attendre. Pendant ce temps, Kate décide de prendre les problèmes à bras le corps. Elle passe à l'action...

 

Critique :

Un troisième épisode centré sur l’action, notamment une poursuite dans the tube.

On apprend tout de même de quelques révélations dans cet épisode. Chloé a perdu son mari et son fils dans un pseudo accident de voiture. Mais elle aurait été visée. Jack tombe des nues en l’apprenant. Etrange… Il est au courant d’un sombre complot terroriste contre le président mais ce qui arrive à la famille de son amie, ça passe au travers de son super réseau.
24-Live-Another-Day-Episode-3-jack-subwayOn retrouve ensuite Michelle Fairley en terroriste british reconvertie, et prête à tous les sacrifices pour venger son mari et en particulier tuer plein d’innocents à coups de drones. Parce que bon ils ont quand même élu un président qui tue ses méchants copains terroristes.
C’est très bizarre de retrouver Michelle Fairley en méchante implacable mais c’est sympa ! C’est un rôle qui lui va bien, une vraie tarée prête à tout y compris couper le petit doigt de sa fille chérie…Oups ! Ça c’est dans le prochain épisode…

 

Le quatrième épisode est riche en action mais les plans sont un peu plus dévoilés. Ainsi, Jack finit par parler à Heller qui ne croit pas en son histoire de « je viens te sauver la vie, un gros terro veut ta peau. » Bizarrement, il a convaincu les deux blondinettes et quelque chose me dit qu’Audrey Raines n’en a pas fini avec son bad boy… C’est donc l’agent Morgan qui vient lui sauver la mise à la fin de cet épisode et qui en fait un prisonnier de la CIA.
24 audreay raines-kim raverOn se demande bien se qui va pouvoir se passer à partir de là et ce qui va remettre la machine en route. L’arc narratif à l’Ambassade est terminé et Jack se retrouve au point mort. Il a néanmoins un peu plus d’alliés de son côté. C’est tout de même énervant de voir notre Jack Bauer adoré traité comme un vulgaire terroriste après tout ce qu’il a fait pour son pays. Et on a envie de lui crier à travers notre écran projo : « Mais laisse-les tous crever ! »
Dans tous les cas, ce sont deux épisodes qui se laissent voir agréablement même si on ne peut s’empêcher d’avoir une impression de déjà-vu.

24 Live Another Day : Saison 9 Episode 3 et 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Coralie Barroul, il y a 4 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : 24 Live Another Day : Saison 9 Episode 3 et 4
Vos informations: