Games Of Thrones, saison 4 Episode 4 : quelques explications ?

got_natalie_dormer_margaery_tyrell_sexy_4Après un épisode 3 vraiment très moyen la semaine dernière qui nous a rappelé les principaux défauts de la série, Games Of Thrones était de retour cette semaine avec un quatrième épisode toujours aussi lent, mais qui a le mérite de contenir quelques séquences et/ou révélations croustillantes et importantes pour l'avenir de la série. Critique garantie 100% spoilers.

Commençons par ce que l'on a pas aimé. Comme d'habitude, de nombreuses séquences semblent être faites pour meubler, je pense notamment à quasiment toutes celles se déroulant à Port-Réal, encore une fois très nombreuses. Sam, de son coté, nous gonfle une fois de plus avec son intrigue inintéressante? Surtout, Daeneris, si elle est à l'honneur dans une séquence d'introduction assez forte, disparait pour tout le reste de l'épisode. On a encore le droit à des miettes, et cela fait quand même un petit moment qu'il ne s'est rien passé d'intéressant de son coté. J'espère que les scénaristes nous préparent quelque chose à son sujet d'ici la fin de saison.

Contrairement à la semaine dernière, heureusement, il y a aussi pas mal de points positifs. Tout d'abord, on sent que Bran devrait prochainement retrouver son frère Jon Snow, et ainsi, potentiellement, arrêter de nous ennuyer avec ses séquences inutiles. Au rythme ou vont les choses, je me demande si Hodor ne va pas y passer. Quoiqu’il en soit, le petit groupe de devrait pas sortir indemne de sa prise en otages.

Autre bonne surprise, on en sait déjà un peu plus sur le meurtre de Joffrey, intervenu à la fin de l'épisode 2 de cette saison 4. Peter Baelich dit Littlefinger est bel et bien dans le coup, et il semblerait qu'Olenna Tyrell soit sa complice, si on se fie à se qu'elle révèle à sa petite fille Margaery Tyrell. Margaery, justement, nous propose l'une des séquences les plus sympathiques de l'épisode et il y a fort à parier qu'un combat de pouvoir et de contrôle se mette en place entre elle et Cersei au sujet du nouveau roi. J'ai hâte d'en voir plus, l'une étant aussi machiavélique que l’autre est manipulatrice. Par ailleurs, les révélations de Littlefinger à Sansa sur son collier laissent imaginer qu'elle pourrait être accusée du crime lors du procès de Tyrion.

White walkerTous ces éléments sont intéressants, mais s'il y a bien une chose à retenir, c'est la séquence finale. On avait déjà été bien bluffé lorsque l'on avait vu pour la première fois les marcheurs blancs, White Walkers dans la version originale, mais on ne se posait pas vraiment de questions. La "transformation" du bébé laisse place à plein de questions : Que sont exactement ces marcheurs blancs ? Quelle proportion les fils de Craster, une fois transformés, représentent-ils parmi eux ? Quel est leur position dans la hiérarchie des marcheurs blancs ? On pourrait ajouter encore plein de questions du type, et à mon avis, au rythme ou les marcheurs blancs nous sont montrés dans la série, il faudra attendre un sacré moment avant d'avoir des explications sur le sujet.

Laisser un commentaire