Games Of Thrones, saison 4 Episode 2 : un suspense royal !

Une semaine après la début de la saison 4, et un épisode 1 servant surtout d’introduction, Game Of Thrones fait sensation, avec ce qui est très certainement l'un des meilleurs épisodes de la série.

Première partie de l'épisode - On revoit tout le monde

Theon-saison-3Pourtant, tout commençait très normalement. Entre quelques courts passages à Port-Réal, ou les préparatifs du mariage entre Joffrey Lannister et Margaery Tyrell battent leur plein, on retrouve les personnages de la série que nous n'avoins pas encore vu dans le premier épisode. Au programme donc, on retrouve Bran Stark et ses acolytes, Theon Greyjoy, transformé, qui devrait être intéressant à suivre au cours de cette saison. Enfin, Stannis Baratheon et Melisandre of Asshai, la "femme rouge".

Ces différentes séquences sont vraiment très "introductives" et ne sont pas particulièrement intéressantes. On regrette un peu de ne pas voir du tout Daenerys, John Snow ou la belle Ygritte durant cette épisode.

Deuxième partie de l'épisode - Attention spoilers

On avait presque de quoi s'impatienter, et puis la deuxième partie de l'épisode s'est recentrée sur Port-Réal et le mariage de Joffrey. Cela fait maintenant quelques années que la série nous a habitué à haïr ce personnage, mais là, une nouvelle étape est franchie. Pendant 20 minutes, on va le voir odieux et insupportable pendant les célébrations de son mariage avec un peu tout le monde, avant de s'attaquer tout particulièrement à son oncle, Tyrion, pendant plusieurs minutes.

Tyrion étant l'un des personnages les plus charismatiques, c'est particulièrement frustrant, et au fur à à mesure que les minutes passent, on se dit qu'il va arrêter de se faire humilier, qu'il va se révolter. En tout cas, on sent que cette séquence va amener à quelque chose. Mais l'assassinat de Joffrey est une véritable surprise, qui met fin à une très longue et très réussie séquence parmi les plus réussies de la série. Un mariage peut en cacher un autre, et honnêtement, je trouve ce passage encore meilleur que Les noces rouges de la saison 3. On peut déjà l'ajouter aux séquences les plus choquantes de la série !

olenna-tyrellSi Cersei accuse tout de suite Tyrion, qui a servi du vin au roi, on se doute que la nain n'y est pour rien. Il n'est pas particulièrement machiavélique et surtout il semble réellement surpris. Non, l'empoisonnement doit venir de la bouchée donnée par la nouvelle femme (et déjà veuve) du roi Margaery Tyrell. Chose amusante, quasiment toutes les femmes de la série sont des veuves. Il ne font pas bon être un homme marié dans Game Of Thrones !

Mais Margaery Tyrell est-elle coupable ? N'a t'on pas vu le bouffon du roi embarquer Sansa pour la protéger ? Si celui-ci n'est probablement qu'un pion, il a forcément quelque chose à voir avec l'assassinat. Mais qui tire les ficelles, le nouveau venu Oberyn Martell qui a juré de se venger des Lannister ou bien Olenna Tyrell, qui a parlé de l'horreur d'un assassinant en cours de mariage à Sansa juste avant "l'incident". Je mettrais un petite pièce sur cette deuxième option.

On devra probablement attendre quelques épisodes pour en savoir plus. Et vous, vous avez aimé cet épisode ?

Games Of Thrones, saison 4 Episode 2 : un suspense royal !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Christopher Guyon, il y a 4 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Games Of Thrones, saison 4 Episode 2 : un suspense royal !
Vos informations: