Critique Game Of Thrones saison 3

Ça y est, comme chaque année on attend pendant de longs mois la nouvelle saison de Game Of Thrones, pour,  deux mois plus tard, se retrouver dans la même situation d'attente désespérée ! Faisons un petit bilan de cette nouvelle fournée de 10 épisodes.

Jusqu'à maintenant, chaque saison correspondait à un livre. La saison 1 suivait les intrigues du livre 1 et la saison 2 celles du livre 2. Le livre 3 étant assez riche en contenus, les créateurs de la série ont choisi de l'étaler sur les saisons 3 et 4. Alors que la saison 2 était quand même marquée par certains problèmes de rythme, notamment à cause du nombre de personnages et d'intrigues, on était en droit de s'inquiéter de ce choix.

On retrouve en effet une narration assez similaire aux précédentes saisons. Il ne se passe "pas grand chose" durant les 8 premiers épisodes. Si on suit avec un fort intérêt les intrigues de Khaleesi, tous les Lannister (notamment Jaime qui se la joue Sawyer en s'humanisant), Arya voir Robb et Theon, on s'ennuie quand même lorsque l'on passe à Bran ou encore Sam, qui bénéficient d'un temps de présence assez conséquent alors qu'il ne leur arrive quasiment rien. Enfin, comme dans les saisons précédentes, tout s'emballe dans un épisode 9 à couper le souffle et les bases de la saison prochaine sont posées dans l'épisode 10.

Au final, même si Game Of Thrones semble être une série vouée à avoir des problèmes de rythme à cause de la multitude de personnages, on prend toujours autant de plaisir à suivre la série, et à la fin de l'épisode 10, on meurt d'envie de voir la suite. Pour ça, il faudra attendre neuf mois... ou lire les bouquins !

 

Critique Game Of Thrones saison 3

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Christopher Guyon, il y a 4 ans et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Critique Game Of Thrones saison 3
Vos informations: