Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

C'est haletant que l'on entre dans la salle de cinéma pour voir la seconde partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort. Comment va se terminer la saga ? Va-t-on tenir le niveau des précédents épisodes ?

Sachant que les deux derniers films ont été tournés en même temps, on est en droit de s'attendre à un niveau au moins égal à la première partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort. Et l’on n’est pas déçu. Techniquement, une fois de plus, le film est exemplaire. La réalisation, tout comme la musique et le jeu d'acteur est bonne, sans à-coups ni anicroches. La trame est suivie facilement et se déroule sans aucune aspérité. Bref, techniquement, rien à dire, c'est vraiment propre... Peut-être au détriment des émotions, mais nous y reviendront.

harry-potter-reliques-mort-londubat

Bien que le scénario ne soit pas vraiment critiquable, riche en rebondissements et complet, l'impression qu'il "manque des choses" est très présente dans ce film. Effectivement, toutes les explications sont données très rapidement, et on aurait aimé avoir plus d'informations...comme quoi près de 5h de film ne suffisent pas toujours à raconter l'histoire d'un seul ouvrage. D'ailleurs, la richesse du scénario empêche parfois l'émotion de s'exprimer... On n’a pas le temps de bien ressentir l'amour entre Ron & Hermione, ni de pleurer les morts des divers combats. Un peu dommage quand même.

Mention spéciale aux scènes de combat (qui rythment facilement 50% du film). Elles sont assez impressionnantes (même si on ne peut pas ne pas penser au Seigneur des Anneaux). Les attaques "de masse" sont belles, prenantes et épiques, autant que les combats en "face à face" font bien vibrer, comme on l'attendait. Petit défaut malgré tout courant durant tout le film, elles sont souvent trop courtes (on pense au combat entre Bellatrix Lestrange contre Molly  Weasley, ou le combat final Harry contre Voldemort qui se finit avec une sensation de trop peu dans la bouche).

harry-potter-reliques-mort-voldemort
Une mention spéciale à la 3D, qui est certainement la plus belle des 3D  effectuée en post-production. Malgré quelques défauts typiques de la 3D post-produite (l'impression parfois que des personnages ont été mal "détourés"), on est quand même face à un travail de grande qualité. Et encore une fois, cet épisode d'Harry Potter est techniquement propre.

En conclusion, on peut dire que ce film clôturant la saga Harry Potter est à l'image de la saga : Techniquement irréprochable, le mot d'une réalisation "propre" nous vient naturellement en bouche. Rien n'est vraiment transcendant, aucune réelle prise de risque. De fait, cela donne donc de bons films, divertissants et prenants, mais manquant de cette étincelle "folle" que l'on aurait peut-être aimé voir plus souvent. C'est donc avec une certaine satisfaction mais une légère frustration que l'on sort de la salle, après le générique final d'Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Ce sujet a -2 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tom Delanoue, il y a 6 ans et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
Vos informations: