Le musical La Belle et la Bête

Après le dessin animé il y a déjà 20 ans, Disney nous offre le spectacle de Broadway au théâtre Mogador à Paris. La magie est-elle au rendez-vous ?

Synopsis

Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…

la Belle_et_la_bete

Critique

Le spectacle retranscrit parfaitement le dessin-animé. Tout y est fabuleux, magique. Les décors superbement réalisés permettent de passer d’une scène à l’autre sans fausse note. Les costumes sont également magnifiques.  Tout est fidèlement représenté. Aaah les robes de princesse… Mais il faut surtout rendre honneur aux costumes de Lumière, Big Ben, la théière.

Le show est pétillant, un feu d’artifice au sens propre. Les chansons nous font remonter 20 ans en arrière. On sait que certain(e)s connaissent encore les paroles par cœur ! Il y a aussi de nouvelles chansons et quelques petites blagues ajoutées. Les chorégraphies sont dynamiques et joyeuses. C’est frais et léger, plein d’entrain. Les passages plus sombres sont tout aussi réussis. L’histoire est toujours aussi romantique et romanesque. Les acteurs sont bons et chantent bien. Ce qu’il y a de bien avec les Disney c’est que même la version française est soignée. Ça passe toujours.

Les 2h30 de spectacle passent en un clin d’œil et on en ressort sur un petit nuage.

la belle et la bete mogador musical

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d’un film ou d’une série.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le Loup de Wall Street

Nouvelle bande annonce pour Le Loup de Wall Street de Scorsese

Article suivant

Bande annonce du nouveau DreamWorks : M. Peabody et Sherman

Articles sur le même sujet

« A Serious Man » De Joel et Ethan Coen (2009)

Le synopsis et la bande annonce semblaient présager un Coen mineur, une sorte de « Chute Libre » yiddish où un « homme sérieux » donc, en avait marre d'encaisser les coups et se révoltait contre ses problèmes dans un élan de furie vengeresse. Heureusement les Coen n'ont pas sombré dans cette simplicité… « A Serious Man » cache son jeu pour mieux frapper en temps voulu, et derrière une modestie très pro (pas de promo abusive ou mensongère, pas de stars à l'écran si ce n'est peut-être Richard Kind, acteur vaguement célèbre qu'on a surtout vu en Ralph dans « Spin City ») se cache un film très personnel, aussi maîtrisé et net qu'une formule mathématique, et qui pourrait, de surcroit, être LE film du pourquoi du comment de l'univers des frères Coen…
Lire plus