Ricki and the Flash

Après Mamma mia, Meryl Streep est de retour derrière le micro et cette fois avec une carrière de rockeuse. Avec un tel pitch de départ, impossible de rater Rick and the Flash, dont le dvd vient tout juste de sortir.

Synopsis

Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.

Critique

ricki and the flash meryl streepLe film joue sur deux aspects: d'un côté le feel-good movie rock'n roll, de l'autre le côté rédemption. Dans n'importe quelle autre film, on aurait détesté le personnage de Ricki, une rockeuse pathétique qui ne sera jamais une star, mère indigne qui a abandonné sa famille, j'en passe et des plus méchantes. Malgré tout, ce n'est pas le cas ici. Parce que déjà, c'est Meryl Streep et qu'il est impossible de ne pas l'aimer. Mais aussi parce que l'on a envie de l'aimer. Le personnage n'est pas caricatural, ni tête à claques. Il est au contraire attachant et puis il faut dire que Ricki a plutôt bon goût dans ses choix musicaux, ce qui ne gâche rien !

La première partie est axée sur le retour aux sources et les difficultés à faire oublier les erreurs du passé. J'avais un peu que cela vire au mélo, mais finalement, le film est bien équilibré : léger, positif avec une touche de gravité de temps en temps.

On en oublie presque que c'est tout de même le réalisateur du Silence des Agneaux. Jonathan Demme qui a réalisé le film.

ricki and the flash meryl streep mamie gummerLes cinéphiles auront reconnu Mamie Gummer, vraie fille de Meryl Streep dans le rôle de la fille. Je regrette même qu'elle n'ait pas été davantage à l'écran. Pour une fois qu'une fille de a vraiment du talent !

Ricki and the Flash est un film sympa avec tout ce qu'il faut : émotions, bonne musique et même peut-être une petite larme pour les plus sensibles. En quelques mots : léger mais pas superficiel.

PS. En même temps, le jour où je commencerai à dire du mal de Meryl Streep...A-t-elle seulement fait un mauvais film ?  A vos claviers !

Retrouvez le DVD de Ricki and the Flash en cliquant ici.

Laisser un commentaire