Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… C’est une époque de guerre. Les rebelles tentent de lutter contre l’abominable Empire galactique. La galaxie a besoin de héros. Mais on ne naît pas héros, on le devient, et on ne s’y attend pas forcément lorsque l’aventure s’offre à nous.
De Paris à l’Etoile de la mort
Mon nom est Exar Allie et ma vie a changé il y a quelques jours. Je m’étais levé et préparé à passer une journée comme une autre, loin des conflits entre les rebelles et l’Empire. Mais vers 8h, un ami de longue date m’a demandé si je pouvais le remplacer pour l’un de ses voyages. Je ne savais pas que mon accord allait me faire vivre une aventure incroyable qui changerait à jamais l’histoire de la galaxie.
Lors de mon trajet pour la planète de Tatooine, j’ai vite compris que ce voyage dans lequel m’avait embarqué mon ami n’était pas si ordinaire. Je me suis fait enrôler, un peu à l’insu de mon plein gré, par la Rébellion. J’ai toujours évité les soucis, et honnêtement, je ne pense pas que c’est une bonne idée de s’opposer à l’Empire si l’on tiens à la vie.
Et là, je devais faire équipe avec trois autres nouvelles recrues de la Rébellion pour cacher des plans aux membres de l’Empire, et pire encore, remettre de faux plans à des personnes d’influence. Et devinez quoi… On m’a confié la mission de remettre de faux plans à Boba Fett lui-même en lui faisant croire que je les avais volés aux rebelles !
Plus jeune, je ne rêvais pas d’une vie aussi tranquille, je m’imaginais être un chasseur de primes, et forcément, j’ai lu beaucoup de choses sur Boba Fett. Et soyons sérieux, c’est le genre de personnes avec qui on a pas envie de jouer aux c**s ! Avec mes compagnons Koyakee, Isadora et Anakki j’allais bientôt risquer ma vie, surtout que nous rapprochions de Tatooine à grande vitesse.
Revenons un peu à la réalité. Cette introduction romancée est finalement assez proche de ce que j’ai vécu mercredi dernier. Invité par Eurostar et les équipes de Secret Cinema à Londres pour le “spectacle” Secret Cinema presents The Empire strikes back, je me suis rendu à gare du nord pour y retrouver quelques autres privilégiés, parmi lesquels Céline de Justcinema.net, Julie de Formally Informal et Alexandre de Clone Web.
Quelques uns des acteurs principaux du Show ont fait le déplacement à Paris spécialement pour nous. Durant le trajet, ils nous ont plongé dans l’ambiance et l’aventure. A aucun moment, nous ne les avons entendu parler d’autres choses que la galaxie, la mission, la Rébellion et l’Empire. Ils ont été dans leur rôle de 13h jusqu’à 23h et franchement ils nous ont bluffé. Même dans le métro, ils étaient dans leur rôle, comparant la chaleur à celle de la planète Tatooine et ses deux soleils. Je ne vais pas vous raconter tout le spectacle car Secret Cinema porte bien son nom et aime conserver le mystère et la surprise à propos des expériences proposées. Je vais me contenter de vous décrire trois moments qui m’ont marqué pendant la soirée :
Le premier choc a été mon arrivée à Mos Esley, sur Tatooine. Je devais remettre de faux plans à Boba Fett et j’ai eu la “mauvaise surprise” de le croiser immédiatement. J’étais à la fois excité à l’idée de parler à Boba Fett et en même temps un peu effrayé par ce qui pouvait m’arriver s’il devinait que mes plans étaient faux. Tout s’est finalement bien passé, il a semblé me croire quand je lui ai dit que j’étais un citoyen fidèle à l’Empire, même s’il nous a suivi mes compagnons et moi pendant quelques minutes.
Un autre moment inoubliable a été ma découverte de la Cantina. Oui, je suis rentré dans la Cantina, j’y ai bu un verre et j’ai pu échanger quelques “mots” avec Chewbacca ! Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j’ai aussi revu certaines scènes de l’épisode IV rejouées devant moi.
Le dernier moment fort est lorsque nous sommes rentré dans la maison d’un Jedi qui enseignait la force aux participants du spectacle (environ 700 ce soir là). Sa sœur et lui nous ont présentés mes compagnons et moi-même comme des héros de la Rébellion. Etre dans l’univers de Star Wars et être présenté comme un héros à d’autres personnes, franchement, ça donne des frissons et beaucoup de joie lorsque l’on est un fan de la saga comme je le suis !
Veryy nice article, juwt what I was looking for.