The Walking Dead Saison 5 Episode 3 : la chasse continue

La saison 5 de The Walking Dead se poursuit avec un épisode bien meilleur que la semaine dernière. Encore une fois, les évènements sont plutôt fidèles à ce qui avait été mis en place dans le Comicbook. La révélation de Bob (Dale dans la BD), la confession du père Gabriel, le sort réservé à Gareth et sa bande... Tout est assez proche et plutôt bien traité.

amc-walking-deadLes séquences avec Bod, qui reposent entièrement sur le jeu des acteurs et la qualité des dialogues, est globalement supérieur à ce que l'on a pu voir récemment et on évite le ridicule. Au contraire, si Bob n'était pas un personnage de seconde zone, on pourrait vraiment être attristé de le voir "partir" et ému par ces séquences. Enfin, la séquence "choc" de l'épisode l'est vraiment, tout en réussissant d'une certaine manière à rester suggestive.

Le rythme est bien meilleur que dans l'épisode précédent et au final, on en vient même à se demander si tout n'est pas réglé un peu trop vite, et s'il n'y avait pas matière à creuser un peu plus l'affrontement entre nos héros et la bande de Gareth. Les bois auraient pu offrir un terrain de chasse vraiment palpitant et des situations un peu inédites. Enfin, l'épisode termine par un Cliffhanger assez frustrant, Daryl étant de retour, à priori sans Carol mais avec un personnage dont l'identité reste cachée.

rick-walking-deadLa conclusion contenant certains SPOILERS sur le déroulement des trois prochains épisodes de la saison 5 de The Walking Dead, je vous conseille de passer à autre chose dès maintenant si vous ne voulez pas trop en savoir. Donc, si cet épisode s'est avéré globalement plaisant, il y a fort à parier que The Walking Dead replonge dans ses travers dès le prochain épisode. Vous rappelez-vous les pires moments des saisons 3 et 4, ou, pendant plusieurs épisodes on ne voyait pas du tout plusieurs personnages principaux ? C'est ce qu'il semble se préparer, avec un épisode 4 centré sur ce qui est arrivé à Beth depuis sa disparition, un épisode 5 dédié à l'équipe d'Abraham dans le bus et un épisode 6 sous forme de flash-back dédié à Carol et Daryl. Bref, le récit va encore une fois être particulièrement haché... Pourquoi conclure aussi vite l'intrigue avec Gareth si c'est pour complètement tourner au ralenti au cours des prochains épisodes ? N'y avait-il pas moyen de faire cohabiter ces différentes intrigues ?

Laisser un commentaire