The Walking Dead Saison 5 Episode 4 : la nouvelle vie de Beth

La saison 5 de The Walking Dead, qui démarre avec plein de bonnes résolutions mais pas forcément beaucoup de résultats est de retour avec un épisode 5 qui permet d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à Beth suite à son enlèvement / disparition.

Mais que se passe t'il dans cet épisode ?

beth-greene-episode-4L'épisode commence directement avec le réveil de Beth. Elle se trouve dans un hôpital et fait très vite connaissance avec de nouveaux personnages. S'ils se présentent comme ces sauveurs, ils n'ont pas forcément l'air irréprochable. Beth est en effet plus une prisonnière qu'une invitée. La policière Dawn Lerner, qui semble en charge de l'établissement, est particulièrement autoritaire et parfois violente. Le docteur, alors qu'il semble protéger Beth, montrer très vite qu'il est lui aussi loin d'être parfait. Seul Noah, un autre patient qui tente de s'échapper avec elle, semble être un "gentil".

A la fin de l'épisode, Noah a réussi a s'échapper. On peut donc supposer que c'est lui qui se cachait dans les bois avec Daryl à la fin de l'épisode 3. Beth, elle, a été reprise avant de pouvoir le rejoindre. Elle semble prête à poursuivre son "combat" pour s'échapper, mais la dernière séquence de l'épisode va surement remettre tout en cause. En effet, un nouveau patient est amené dans l'hôpital et il s'agit de... Carol !

Et c'est bien ?

Dans son ensemble, cet épisode n'a pas grand chose à se reposer. Un nouveau lieu et de nouveaux personnages sont présentés, et pourtant, le rythme n'est pas trop lent. Il se passe suffisamment d'évènements pour que l'on ne s'ennuie pas. Et les nouveaux personnages, tous des créations originales qui n'étaient pas dans la BD, ne sont pas inintéressants. Si Noah semble être aussi irréprochable qu'inutile, il est assez difficile de savoir si au final, la policière et le docteur rejoindront les héros ou seront leurs nouveaux adversaires. Les personnages de Daryl et Abraham n'ayant jamais réussi à s'imposer comme opposants charismatiques à Rick dans le groupe, Dawn pourrait bien prendre cette place. Et cela pourrait être très intéressant d'avoir un nouveau personnage féminin au caractère bien prononcé, Andrea n'ayant jamais été vraiment remplacée.

Mais voilà, cela fait de nouveaux personnages alors qu'il y en avait déjà beaucoup trop durant les derniers épisodes. De plus, le découpage des intrigues des différents en plusieurs épisodes, comme on a pu le voir la saison dernière, semble se confirmer et ce n'est franchement pas une bonne chose pour la série.

Pour ce qui est de l'ambiance générale, le résultat n'est pas trop mal. Si l'épisode est moins gore que les précédents certains plans et certaines séquences sont assez réussies, même si on est encore très loin de la créativité d'autres séries. Au final, cet épisode n'est pas désagréable mais n'est pas une franche réussite, ce qui arrive hélas beaucoup trop souvent avec The Walking Dead...

Laisser un commentaire