The Walking Dead Saison 5 Episode 5 : Abraham comme on l'aime

Une scène d'introduction réussie, des personnages secondaires qui s'affirment... et pourtant, une fois de plus, The Walking Dead déçoit avec un épisode 5 terriblement ennuyeux !

Abraham et Eugène : les deux stars de cet épisode

 Tout commence de façon très banale, avec des conversations sans intérêt entre les différents personnages présents dans le bus. L'ennui s'installe, et pour une fois, cela semble être volontaire afin de nous surprendre avec un accident qui clôt une introduction plutôt maitrisée. Dans le même temps, l'épisode revient sous forme de courts flash-back sur le passé d'Abraham.

abraham-walking-deadAprès l'accident, les passagers du bus tentent de poursuivre leur chemin comme ils le peuvent, et cette fois, l'ennui nous gagne pour de bon. Les situations ne sont pas vraiment intéressantes, et seul un court passage ou l'on voit qu'ils ont développé de vraies habitudes de survivants, lors de leur arrivée dans la bibliothèque, est plutôt soigné. Le reste, y-compris les flash-back centrés sur Abraham, est plutôt raté, inintéressant, et d'un ennui profond, jusqu'à un final plutôt intéressant, bien que prévisible pour les lecteurs de la BD.

Je me répète, mais si les scénaristes s'intéressaient à plusieurs personnages en même temps, ils n'auraient pas à remplir ces épisodes d'autant de séquences inutiles. Cet épisode a pour mérite d'apporter un peu de consistance au personnage d'Abraham, mais cela fait quand même plus d'une dizaine d'épisodes, il était peut être temps pour un personnage de cet importance non ? Et puis, bon, il gagne en profondeur, mais il ne devient pas non plus d'un coup aussi intéressant et approfondi que Walter White ou Don Draper...

Bref, j'avais zappé la saison 2 suite à une saison 1 médiocre. J'avais, dans l'ensemble, aimé la saison 3. J'avais pris la décision de poursuivre au-delà d'une saison 4 très moyenne grâce à son final, mais là, je commence franchement à perdre patience. Il reste trois épisodes jusqu'à la coupure de mi-saison pour me convaincre d'aller plus loin et c'est vraiment mal parti !

Bande annonce de l'épisode 6 de la saison 5

Comme annoncé précédemment, après un épisode 4 centré sur Beth et cet épisode 5 dédié à Abraham et Eugène, ce seront Daryl et Carol qui seront à l'honneur dans l'épisode 6.

Leave a reply