2è Festival des Musiques à l'Image : hommage John Williams - Steven Spielberg

Dimanche soir avait lieu au Grand Rex un hommage à la collaboration entre le compositeur John Williams et le réalisateur Steven Spielberg, dans le cadre du Festival des musiques à l’image.

Bien installés dans nos fauteuils d’orchestre, nous avons profité d’un superbe spectacle, tant pour les oreilles que pour les yeux.

Les musiques étaient jouées par le Paris Symphonic Orchestra qui était dirigé par le chef d’orchestre Franck Strobel. La première partie était dédiée à deux compositeurs : Bruno Coulais et Harry Gregson Williams. On a pu entendre Microcosmos, Don Juan, Shrek, Bridget Jones, Prince of Persia. Des extraits de films passaient en même temps. Nous avons pu profiter des deux dans des conditions exceptionnelles.

john williams steven spielberg hommage grand rex

En deuxième partie, l’hommage tant attendu était arrivé. Presque toute la filmographie de Steven Spielberg y est passée, pour notre plus grand plaisir.  « Les Dents de la mer », « Rencontre du 3e type », « La Guerre des mondes », « E.T. », « Indiana Jones », « Jurassic Park », « La Liste de Schindler », « Arrête-moi si tu peux », « Hook » et j’en oublie !

Le final, sans Spielberg, a cependant été très applaudi.  Nous avons eu droit au thème de Star Wars ! Et un orchestre symphonique qui joue Star Wars à quelques mètres de soi, ça vaut le détour !

Un spectacle inoubliable sans aucun doute. Vivement la prochaine édition !

2è Festival des Musiques à l'Image : hommage John Williams - Steven Spielberg

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Coralie Barroul, il y a 4 ans et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : 2è Festival des Musiques à l'Image : hommage John Williams - Steven Spielberg
Vos informations: