Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 2 : Ratatouille de Brad Bird (2007)

ratatouille

« Tout le monde peut cuisiner », c’est le crédo du héros de Ratatouille… et ma foi, je pense que tout le monde aimerait goûter à la cuisine de ce petit rat parisien. Encore une fois (cela en devient lassant), Pixar offre un film simple, touchant et prenant, accompagnant le spectateur dans la découverte de Paris et du monde de la cuisine…avec un plaisir sans faille. Cela se déguste comme une bonne pâtisserie après un bon repas.

Synopsis : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=nYUjNQrokeg

Lire la suite : Un robot pour tous les gouverner

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
5 comments
  1. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Superman/Batman : Les animés et les comics

Next Post

Les morts de retour dans The expendables 2

Related Posts