Les 5 films à voir absolument sur Netflix

Netflix est une formidable plateforme de VOD avec une offre immense. Que ce soit en séries ou en films le choix est très vaste et s'apparente souvent à un casse-tête. Pour vous aider à faire votre sélection voici une liste de 5 films incontournables que vous ne devez pas manquer. Ils sont sur le catalogue français de Netflix, mais n’oubliez pas que si vous devez y accéder depuis un pays étranger ou si vous souhaitez vous connecter au catalogue US, il vous faudra utiliser un VPN pour contourner le blocage géographique. Optez pour un essai de VPN la première fois afin de vous familiariser et vous verrez que c’est très simple d’emploi. En tout cas, avec ces 5 films à découvrir sur Netflix, vous passerez de bons moments en famille et entre amis, confortablement installés dans votre sofa.

Shutter Island 

Que se passe-t-il lorsqu'un immense cinéaste comme Martin Scorsese décide de faire un thriller un peu vicieux ? Vous obtenez Shutter Island, un film génial et sous-estimé dans la vaste filmographie de Scorsese, pour lequel on a publié une analyse filmique très détaillée. Basé sur le roman du même nom de Dennis Lehane le film met en vedette Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo dans le rôle d'une paire de flics américains qui arrivent sur une île pour enquêter sur une disparition dans un établissement psychiatrique énigmatique. 

Dès le départ, quelque chose ne va pas et Scorsese adore suivre le personnage de DiCaprio autour de cette île à travers l'obscurité, révélant des rebondissements en cours de route. C’est le genre de thriller dramatique que vous voulez immédiatement revoir une fois qu’il est terminé, et DiCaprio est époustouflant en incarnant un être qui semble se déliter au fur et à mesure de l’histoire. 

Mank

Le premier film Netflix du célèbre cinéaste David Fincher est un délice pour les cinéphiles, car il retrace la véritable histoire derrière l'inspiration et l'écriture du scénario de Citizen Kane. Le film suit le scénariste hollywoodien Herman J.Mankiewicz (Gary Oldman) à travers ses épreuves et ses tribulations en tant que scénariste recherché, mais aussi quelques années plus tard alors qu'il développe et écrit la première ébauche de ce qui allait devenir Citizen Kane. 

Mank raconte les inspirations de la vraie vie pour les personnages et l'histoire de Kane, avec Oldman livrant une performance impressionnante en tant qu'homme qui voit une immense opportunité et essaye de la saisir.

La réalisation est formidable, alors que Fincher crée un long métrage en noir et blanc luxuriant qui ressemble à un film de 1941. Les seconds rôles, Amanda Seyfried, Marion Davies, Trent Reznor et Atticus Ross livrent une partition impeccable qui donne à l’ensemble un goût de chef-d’œuvre presque parfait.

The Dark Knight : Le Chevalier Noir

L'un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés The Dark Knight est un chef-d'œuvre. Christopher Nolan a réalisé avec succès une suite épique de Batman Begins.

Le point de vue de Heath Ledger sur Le Joker est emblématique, offrant un méchant inoubliable. En plus de tout cela, Nolan fait un film sur le monde post-11 septembre où combattre « les méchants » ne mène qu'à une dévastation plus grande et plus grave. 

Il y a mille raisons pour lesquelles The Dark Knight est resté dans la conscience publique pendant une décennie, et reste toujours le meilleur face à la multitude de films de superhéros qui ont bientôt suivi : à vous de découvrir ou re-découvrir sur Netflix ce joyau.

Django Unchained

Le plus gros succès financier de Quentin Tarantino à ce jour reste son épopée dans l’ouest américain en 2012 avec Django Unchained. Le film se déroule en 1858 et raconte l'histoire de la quête d'un esclave libéré (Jamie Foxx) pour sauver sa femme Broomhilda (Kerry Washington) des griffes d'un propriétaire impitoyable d’une plantation (Leonardo DiCaprio), avec l'aide d'un chasseur de primes allemand (Christoph Waltz). 

Django Unchained est extrêmement troublant car il offre une vision crue de la vie des esclaves en Amérique, mais il possède aussi cette touche Tarantino qui le rend extrêmement divertissant.

Les performances de DiCaprio, Foxx et  Waltz rendent vraiment ce film très prenant et vous allez vous régaler devant votre écran si vous découvrez ce chef-d’œuvre pour la première fois.

django-unchained-de-quentin-tarantino

Mesrine : L’instinct de mort et L’ennemi public n°1 

Ce film français en deux volets relate la vie de Jacques Mesrine, le truand le plus connu de l’hexagone dans les années 70. Vincent Cassel y incarne un Mesrine plus vrai que nature, à la fois violent, sarcastique et parfois attachant.

Cette fresque est particulièrement réussie et rend admirablement bien l’ambiance de l’époque. C’est certainement un des meilleurs polars français de ces dernières années, et le film est à la fois palpitant, rythmé et fascinant. 

L'interprétation de Vincent Cassel est phénoménale : sa métamorphose est vraiment réussie et son jeu d’acteur donne une crédibilité sans faille à son personnage. Ne le manquez pas sur Netflix, car vous passerez un très bon moment face à ce film.

Leave a reply