Anime japonais Naturo Boruto Next Generation

Avis aux fans d’anime japonais, et notamment aux nostalgiques de l’incontournable Naruto : l’histoire continue avec son fils Boruto, et il y a largement de quoi assouvir vos envies de visionnage… 

« Boruto Next Génération », ça parle de quoi ? 

A l’origine dans l'anime Naruto, les combats de ninjas étaient au cœur de l’histoire. Désormais, dans « Boruto Next Generation », le village de Konoha vit en paix.
Dans cette nouvelle version, Boruto est terriblement frustré de vivre dans l’ombre de son père qui est le Ninja le plus important du village, le « 7e Hokage ». Tout le monde projette sur lui des attentes démesurées et lui prédisent un grand avenir, mais tout cela ne fait que nourrir le rejet de Boruto pour son père. Prisonnier entre dépossession de soi, et pression de l’aura paternelle, tout cela va pousser Boruto vers une quête pour sa propre identité. 

Contre l’avis de son père, il va alors se rapprocher du laboratoire de Konoha qui lui propose de tester de nouveaux équipements pour améliorer les aptitudes des Ninjas. Avec l’aide de ses 2 amis Mitsuki et Sarada, il va tenter de tracer son propre parcours, sans se douter qu’une toute nouvelle menace plane sur leur environnement…

« Boruto Next Generation » aborde donc des questions identitaires, les clivages générationnels, ainsi que les évolutions de la société. Entre la volonté de préserver les traditions auxquelles le peuple est attaché (et les fans aussi !) comme l’art ancestral du ninjutsu et le désir de modernisation qui se met en place, la série Boruto Next Génération relève le défi de manière remarquable ! 

Comment voir la série en streaming ? 

Tout se passe sur le site animedigitalnetwork.fr où vous trouverez d’ailleurs plus de 9000 vidéos pour les fans assoiffés d’anime, dont Naruto Boruto streaming. Pour Boruto - Naruto Next Générations, 8 parties et 195 épisodes de 24 minutes sont disponibles gratuitement ! Alors vous n’avez pas de raison de ne pas en profiter !

De plus, vous pouvez choisir la langue de vos épisodes : en version originale japonaise avec des sous-titres français, ou bien en version française directement, c’est comme vous préférez.

Concernant la qualité, là aussi vous êtes gâtés avec une haute définition en 1080p pour savourer tous les détails des animations.

Vous devrez néanmoins faire preuve de sagesse et de raison car chaque épisode sort en simulcast : c’est à dire 1 heure après la diffusion audiovisuelle officielle au Japon. En France, cela correspond au dimanche à 10h30 en heure d’hiver, et 11h30 en heure d’été. De quoi vous empêcher de binge-watcher et vous faire savourer chaque partie, le diabolique « plaisir d’attendre ». Pour patienter, vous pourrez toujours laisser votre avis sur l’épisode et discuter avec d’autres fans sur la plateforme. Ou bien vous pourrez également vous rabattre sur d’autres films d’animation japonais

Ce que les critiques en disent

Boruto Next Generation est d’abord un manga du même nom donc le scénario a été réalisé par Ukyo Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto, produit par les éditions Kana. D’abord, sous la supervision de Masashi Kishimoto (l’auteur de Naruto), ce dernier devient le scénariste principal de la série à la fin de l’année 2020 : de quoi assurer une continuité scénaristique pour les fans, toutes générations confondues. L’anime sort en 2017 sur TV Tokyo au Japon. En France, depuis 2018, les épisodes sont diffusés en version française sur Game One.

La série est très bien notée sur animedigitalnetwork.fr avec 4,5/5. A priori, selon les multiples avis des fans, il faut persévérer pour convaincre les puristes de la première heure accros à Naruto et Naruto Shippuden. Au début, la nostalgie est très présente car les évolutions du monde de l’anime sont réellement appuyées, il faut donc un temps pour s’y faire. Si on considère cette série comme un nouveau départ, un spin off à part entière qui se veut indépendant de la première génération, alors le tour de force est assurément réussi. 

Focus sur - L’histoire des anime japonais 

« Anime » est l’abréviation pour mentionner les « dessins d’animation ». En France, on utilise ce terme pour faire référence aux productions japonaises qui s’adressent à tous les publics, contrairement aux productions occidentales plutôt dédiées aux enfants. 

Pour la petite histoire, il faut savoir que les anime prennent naissance au Japon suite à la Première Guerre Mondiale, dès 1917. Au début utilisés en propagande pour contrer l’image américaine, la vapeur est finalement renversée après la Deuxième Guerre Mondiale puisque ce sont les Américains qui deviennent les premiers producteurs d’anime mondiaux à l’époque. 

Depuis, les réalisateurs d’anime japonais sont perçus comme des artistes influents. Osamu Tezuka est considéré comme le père des anime japonais avec la série à succès « Astro le petit robot » qui sort dès 1963. A partir des années 80, s’en suivront alors de belles années pour les anime qui battent des records au niveau de la durée de leur diffusion.

Pour cela on peut remercier la loyauté infaillible de la communauté des fans d’anime !

Leave a reply