Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 9 : Shrek d’Andrew Adamson et Vicky Jenson (2001)


shrek-affiche

6 ans après Toy Story, Dreamworks se lance dans l’animation avec un détournement célèbre de contes de fées : Shrek. Avec des personnages charismatiques, une animation de qualité, de nombreux clins d’oeil aux contes célèbres, une bande son réussie et un casting de rêve (Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz…), Shrek connaît un succès important et permet à Dreamworks de pouvoir s’imposer comme second grand studio d’animation derrière Pixar.

Synopsis : Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=W37DlG1i61s

Lire la suite : Le troisième larron

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Partages
5 commentaires
  1. n’empêche c’est faire tout l’impasse sur le cinéma d’animation japonais qui possède aussi quelques perles. Notamment des mélanges de 3D et dessins comme Karas.

  2. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

  3. Pour moi le top c’est Shrek puis Cars, c’est dingue ces deux sagas me ramène à l’état de gamin et j’adore ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Superman/Batman : Les animés et les comics

Article suivant

Les morts de retour dans The expendables 2

Articles sur le même sujet