Les grands films de l'histoire du jeu vidéo (et vice-versa)

Cela va bientôt faire 20 ans que le cinéma tente de récupérer à son compte les grands jeux vidéo (et vu la publicité autour de Prince of Persia, ce n'est pas prêt de s'arrêter).

Ces adaptations ayant toujours été faites avec plus ou moins de succès et de finesse, l'envie de faire un top 10 des meilleures adaptations hollywoodiennes de jeux vidéo est donc devenue irrépressible. Découvrez donc mon top 10 des plus grands films issus de jeux vidéos :

N°1 : Tomb Raider (2001)

tomb_raider

Bande annonce :

Synopsis : "Lara Croft a hérité de son père archéologue de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique.
Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les Illuminati, qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace. Celle-ci est un triangle sacré qui assura, 5 000 ans auparavant, la victoire des premiers Illuminati sur leurs ennemis. Si le triangle venait à être recomposé, ces lointains ancêtres reviendraient à la vie et le sort de l'Humanité en serait bouleversé à jamais.
Le puissance de ce triangle atteindra son summum lorsque trois planètes s'aligneront dans le ciel en une éclipse totale qui survient une fois tous les 5 000 ans. L'aventurière ne dispose que de 48 heures pour résoudre l'énigme du triangle magique et ainsi sauver le monde."

Mon avis : A défaut d'être un grand film, Tomb Raider est au moins un film dans ses grandes lignes respectueux du jeu vidéo : Une héroïne sexy qui n'a peur de rien, une histoire nous faisant voyager dans le monde entier au travers de sites archéologiques toujours plus mystiques les uns des autres et des méchants vraiment très méchants. En somme, un film qui se laisse regarder et qui ne fera pas complètement hurler les fans du jeu vidéo…contrairement au second opus profondément mauvais…

Ses + : Une Lara Croft sexy, un voyage dans le monde respectueux du jeu vidéo

Ses - : Pourquoi ce robot idiot et pourquoi même pour un n°1, le film est mauvais ?

N°2 : Mortal Kombat

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d'idées !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

8 comments

Laisser un commentaire