Les grands films de l'histoire du jeu vidéo (et vice-versa)

N°4 : Resident Evil (2002)


resident_evil

Bande annonce :

Synopsis : "Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.

Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre."

Mon avis : Encore une fois, le chef d'oeuvre du 7e art est bien loin…Mais l'histoire est correcte et l'ambiance assez proche du jeu vidéo

Ses + : L'ambiance plutôt proche de celle du jeu, Milla Jovovich et Michelle Rodriguez

Ses - : Des effets spéciaux capilotractés parfois

N°5 : Max Payne

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d'idées !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

8 comments

Leave a reply