Les meilleures suites de l'histoire du cinéma

L'année 1916 voit la sortie du film The Fall of a Nation. Réalisé par Thomas Dixon sur l'adaptation d'un roman éponyme, ce film en noir et blanc et muet ne laissera pas une trace mémorable dans l'univers du cinéma, et encore moins dans la culture "geek" qui est abordée sur Oblikon. Cependant, il restera la première suite de film jamais réalisée, étant en effet la suite du film The Birth of a Nation de D.W.Griffith. Malgré l'échec de cette première suite de film, Hollywood a retenté l'expérience par la suite avec beaucoup plus de succès.

Combien de films sortant en salles actuellement sont des suites d'un succès du box-office plus ou moins réçent ? L'exemple le plus frappant aujourd'hui est la sortie récente de Tron 2, suite du film qui aura marqué son époque (ou pas) dans les années 80.

Hollywood aime les suites qui représentent finalement un risque financier très faible. Beaucoup de ces suites sont loin d'atteindre des sommets de qualité cinématographiques, mais quelques unes méritent d'être citées au panthéon du cinéma, se permettant même d'être meilleures que le film original !

Nous allons donc faire un petit récapitulatif de ces suites qui ont marqué le cinéma.

Lire la suite

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8

3 comments

  1. Babystar 15 mars, 2011 at 11:58

    N’oublions par Le parrain 2, peut être la plus grande suite de film de tous les temps !

Laisser un commentaire