Les meilleures suites de l’histoire du cinéma

La saga Star Wars

Comment ne pas citer Star Wars ici ? Hexalogie mythique du cinéma, deux “suites” marqueront certainement le cinéma pendant un certain temps.

Star Wars Episode V : L’Empire Contre-Attaque

Prenez un space-opera qui fait un carton au box-office et qui marquera une génération, retirez-lui quelques éléments d’action pure afin de se recentrer sur les personnages, leurs liens et leurs émotions, et vous donnerez certainement la meilleure suite de l’histoire du cinéma.

L’Empire Contre-Attaque n’est pas juste la suite de Star Wars Episode IV : Un nouvel Espoir, c’est surtout la pierre angulaire du mythe. C’est l’épisode qui concrétise la relation filiale entre Luke et Dark Vador ainsi que la relation amoureuse unissant Han Solo et Leïa Organa. C’est surtout un film monté comme une tragédie au sein du développement initiatique du héros, associé à des effets spéciaux qui ont bouleversé une époque.

En somme, le meilleur épisode de l’hexalogie, et certainement la meilleure suite de film.

Star Wars Episode III : La Revanche des Sith


Dans un sens, l’épisode III de Star Wars est une suite de Star Wars, donc on l’inclus dans les meilleures suites de film. Je sens crier au scandale, c’est la nouvelle trilogie, c’est pas bon et autres critiques diverses et variées.
Cependant, il est important de se rappeler le niveau de lecture des épisodes I et II pour comprendre la force de la Revanche des Sith. Georges Lucas a réussit l’épreuve de force de réintégrer la nouvelle trilogie dans l’ancienne (au niveau design des vaisseaux, personnages etc…) mais aussi de produire un film de qualité explorant proprement l’âme humaine, et en particulier celle d’Anakin Skywalker/Dark Vador.

Donc, une grande suite de film qui a su assurer la liaison entre l’ancienne et la nouvelle trilogie.

https://www.youtube.com/watch?v=IeL2utro9Ak

Lire la suite

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
3 commentaires
  1. N’oublions par Le parrain 2, peut être la plus grande suite de film de tous les temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Nouvelle vidéo pour la franchise Tron

Article suivant

Nouveaux posters pour Your Highness

Articles sur le même sujet