Les meilleures suites de l’histoire du cinéma

Les grands James Cameron

Avant de faire des films en 3D et/ou des bateaux qui coulent, James Cameron était réputé comme étant un maître de l’action fantastique. Ce sont notamment deux suites de film particulièrement bien réalisées qui l’on consacré.

AlienS


Alors que le premier opus d’Alien jouait sur la corde du suspense et de la pression constante, James Cameron prends à contrepied la franchise sur un second opus riche en action, tout en offrant une richesse toute particulière à l’univers. En plus d’une première partie posant tout ce que l’on retrouvera plus tard dans un Avatar (le design des vaisseaux, les AMP, l’ambiance chez les marines avec la femme battante mexicaine etc…), Cameron rends un film puissant, donnant beaucoup d’informations sur l’univers des Aliens (la notion de Reine…).
Mais cela ne suffisant pas, il nous offre aussi des liens forts entre Newt, Hicks et Ripley qui forment alors une nouvelle forme de famille au sein de l’espace ainsi qu’une dernière demi-heure en quasi temps réel imposant son rythme et son style pendant le combat Ripley/Reine des Aliens. De nombreux clins d’oeils au premier opus tel le détecteur de mouvements appuient encore la richesse du film.

https://www.youtube.com/watch?v=brEzYdLrPws

Terminator 2


Unanimement reconnu comme le meilleur épisode de la saga, Terminator 2 offre un grand film d’action “Cameronien”. Non content d’enrichir le mythe de Terminator, James Cameron offre une fois de plus un film qui met en place des relations humaines poussées (la relation quasi-filiale entre le Terminator et John Connor) et dans lequel la femme joue un rôle crucial. Quand James Cameron réalise une suite de film, il le fait bien et y met sa patte, imposant dans ses deux sagas son style, et créant deux monstres du cinema.

https://www.youtube.com/watch?v=eajuMYNYtuY

Lire la suite

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
3 commentaires
  1. N’oublions par Le parrain 2, peut être la plus grande suite de film de tous les temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Nouvelle vidéo pour la franchise Tron

Article suivant

Nouveaux posters pour Your Highness

Articles sur le même sujet