Astérix - Le Domaine des Dieux : récap des teasers, ce qu'on en pense !

Le chef d'oeuvre Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est sorti il y a maintenant plus de 10 ans... oui oui... 2002 !

Depuis, les plusieurs tentatives d'adaptations (que nous ne nommerons pas) auront représenté autant d'échecs critiques et commerciaux. Le dernier livre avait lui aussi été assez neutre (lire notre critique).

Le défi de César de Louis Clichy et Alexandre Astier est donc de taille : faire adhérer un public difficile en ce qui concerne les aventures de nos ancêtres préférés.

Astérix domaine des dieux film

Qu'en pense notre Redak ?

A la vue des premières images, on ne peut qu'être séduit par la qualité de l'animation dont le style est très proche de la bande dessinée. L'animation est à la fois moderne et dans le respect du style de Uderzo.

Niveau graphismes : on valide !

Reste le scénario et surtout les dialogues. Difficile de créer la surprise car tous le monde connait quasiment par cœur les aventures d'Astérix et Obélix. Le challenge réside dans une écriture décalée et un humour maîtrise. Alexandre Astier est connu pour le burlesque de Kaamelott, espérons qu'il arrive à créer la différence et imposer ce nouvel opus dans l'histoire !

En tout cas, les quelques séquences des teasers sont marrantes, dans l'esprit Astérix et ancrées dans l'actualité avec quelques références sympathiques à de grands films. Gags faciles ?

On verra bien mais pour le moment, Astérix - Domaine des Dieux part du bon pied.

Synopsis

Astérix domaine des dieux film afficheNous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non !
Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à
des propriétaires romains : « Le Domaine des Dieux ».
Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ?
Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?
Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Clips, extraits, teasers et bande annonce

Laisser un commentaire