Hint Hunt, où comment sortir du Labyrinthe !

A l’occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray et VOD du Labyrinthe (disponible dès aujourd'hui), j’ai eu la chance de participer au premier live escape game, qui a ouvert à Paris, j’ai nommé Hint Hunt !

J’avais envie de tenter cette expérience depuis très longtemps, mais manque d’organisation, de temps et flemme, l’idée était toujours en stand-by.

Aussi, quand l'occasion s'est présentée dans le cadre du film le Layrinthe, j’ai sauté (de joie) sur l’occasion !

hint_huntLe principe de Hint Hunt ? Comme dans le Labyrinthe, c’est basique et pourtant pas si simple : trouver la sortie…

Lorsqu’on arrive à Hint Hunt, les organisateurs nous font un petit briefing ce qu’il est faut faire ou ne pas faire dans la pièce, les indices… Ensuite, on rentre dans la pièce, l’énigme de la salle zen pour moi, et on est enfermé pour 1h. Et là, il va falloir se bouger pour sortir, claustrophobes s’abstenir ! (Rassurez-vous : il y a tout de même un bouton « urgence »).

Donc on s’active dans tous les coins, recoins, on déplace et on renverse les objets... On cherche de tout : des clés pour ouvrir des cadenas qui ouvre des tiroirs et donnent de nouveaux indices, des cubes avec des chiffres qui ne veulent strictement rien dire, du moins au début.

On va de surprise en surprise et on se laisse très vite prendre au jeu. On ne perd pas une seconde.

Quand on est bloqué, l’équipe nous aide et nous donne de précieux indices. Du coup, on ne sent pas perdu et on peut continuer à avancer dans notre enquête.
le_labyrintheLes minutes défilent vite et on s’amuse bien.

Les organisateurs ont su trouver un juste milieu entre accessibilité et difficultés des énigmes.

Ah oui ! Et pour info, le record à battre est de 50 minutes : une bouteille de champagne est offerte à l’équipe victorieuse !

Mission accomplie !

Je pense y retourner très bientôt pour faire L’énigme du bureau de James Murdock !

Et pour ceux pour qui Hint Hunt est un Labyrinthe trop petit, ils peuvent se plonger dans le Labyrinthe (lire notre critique) et essayer d'en comprendre tous ses secrets (on en parle dans notre explication du film...).

Laisser un commentaire