Explications du film Le Labyrinthe et de sa fin - The Maze Runner

Il y a quelques années, la saga Twilight déchainait les passions. Si beaucoup d'adolescents étaient au rendez-vous, les critiques étaient plutôt désastreuses. Mais le succès de la saga a entraîné le développement d'une multitude de saga pour adolescents, pour le meilleur et pour le pire. Hunger Games, Divergente et Le Labyrinthe font partie des meilleures et des plus gros succès commerciaux.

Pour des explications de la fin de la saga et du troisième film Le Remède Mortel, c'est par ici !!!

Aux yeux des membres de la rédaction d'Oblikon, Le Labyrinthe (The Maze Runner en VO) est d'ailleurs la seule franche réussite du genre. C'est pourquoi nous avons décidé de réaliser un dossier sur ce film plein de secrets. Au programme de cette analyse, une présentation des principaux éléments de cet univers, bien sur, afin de ne rien laisser de côté, mais aussi et surtout une analyse des thématiques du film, de ses influences et des explications concrètes sur le déroulement du film et sa fin très surprenante.

Le_labyrinthe_2

Ce dossier contient des spoilers pour quelqu'un qui n'aurait pas vu le film, en revanche, aucune info sur les prochains films ou sur les livres n'est révélée, afin de garder le mystère pour les suites ! Pour commencer en bonne et due forme, voici un petit rappel du synopsis du film : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet : Le bloc et ses habitants

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. Romain 25 décembre, 2014 at 20:16

    Bonjour, comment les coureurs ont-ils pu faire une maquette d’un labyrinthe « dont le plan est modifié chaque nuit » ??

Laisser un commentaire