Explication de film Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel et de sa fin

Troisième et dernier volet de la trilogie Le Labyrinthe, et adapté d'une série de livre, Le Remède Mortel vient clore les aventures des Gladers et Greenies. Ils en auront parcouru du chemin depuis le centre du Labyrinthe jusqu'aux méandres de la dernière ville.

Dans ce dossier, nous revenons sur la fin du film et nous en profitons pour rappeler quelques bases !

Cet article est 100% spoiler ! Si vous n'avez pas lu le livre ni vu le film, c'est à vos risques et périls 🙂

Ce film est-il une réelle clôture de la saga démarrée en 2014 au cinéma ? Que s'est-il réellement passé ? Nous répondons à toutes vos questions ! Et si vous en aviez d'autres, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Avant de démarrer...

Le langage dans Le Labyrinthe

Pour ceux qui seraient encore un peu perdus, voire qui auraient vu les films en anglais, voici un petit lexique des termes en français :

  • Blocards : il s'agit des membres du groupe A balancé dans le Labyrinthe du premier film. Le leader est Thomas !
  • Braise : c'est le nom du virus (VC321xb47) zombifiant qui transforme les humains en créatures semi-mortes...
  • Fondu : plutôt que de parler de zombie, les infectés se transforment donc en Fondus !
  • Immunisé : comme Thomas et d'autres, certains humains sont immunisés contre la Braise.
  • Remède : à partir du sang des immunisés, le WCKD cherche à développer le Remède contre la Braise.
  • WICKED ou WCKD : c'est l'organisation qui semble avoir créé le Labyrinthe (World In Catastrophe : Killzone Experiment Department)

Le_labyrinthe_2

Pourquoi le monde est-il dévasté ?

Du fait d'éruptions solaires violentes ! Les ressources principales de la Terre sont détruites. Du coup, l'organisation WICKED décide de créer un virus létal en 2218 afin de réguler la population terrestre... mais le virus devient hors de contrôle et plutôt que de tuer les humains, il les transforme en Fondus... rendant la Terre encore plus invivable qu'avant.

La WCKD créé aussi les épreuves afin de stimuler le cerveau des jeunes adolescents dans l'espoir d'y trouver un remède...

D'ailleurs, que se passe-t-il dans les films ?

 

Pensez à passer par la case commentaire pour alimenter les débats et ajouter vos théories !

1 2 3 4

17 comments

  1. Fennec 20 février, 2018 at 12:35

    Il est vrai que Thomas est immunisé contre le virus et donc il ne craint rien des morsures de Newt, mais Newt utilise d’abord un flingue puis un couteau pour tenter de le tuer, Thomas est donc obligé de se défendre (il n’est pas immortel). Mais je me demande alors : Quel est le vrai but des Fondus ? De tuer ou de mordre pour contaminer ? Parce que si c’est de mordre, Thomas et les autres immunisés n’ont rien à craindre des Fondus et donc toutes les scènes de fuites face aux Fondus ne servent à rien dans le film, alors que si c’est de tuer cela explique plusieurs scènes donc celles de la mort de Newt.
    Quelqu’un pourrait m’expliquer, si je me suis trop emporté 😂

  2. DEPYE 21 février, 2018 at 11:53

    J’ai une indignation par rapport à la mort de Newt. On apprend que le sang de Thomas est le remède, mais lors du combat entre Newt et Thomas, Thomas est blessé et il y a un focus de quelques secondes montrant clairement qu’il saigne au niveau du tee-shirt. Mais ce couteau c’est également celui qui a tué Newt.
    Selon moi, le focus n’est pas là par hasard. Cela est peut être un message pour nous montrer qu’il va y avoir une suite où peut être que Newt n’est finalement pas mort. (on ne sait jamais vu que Gally on a tous cru qu’il était mort et enfaite non).

  3. Nicolas 21 février, 2018 at 20:45

    Je pense que teresa n pas morte car elle a dut être contaminé par le méchant aux cheveux blancs (ds je n’eut connait pas son nom)
    est sur le toit on voit que toma est blessé comme il père sont sang et on c que c le remède aux vaccin pendant que teresa a esaille de le sauvait son sang a dut allait dans une de c blessure
    est à la scène juste avant le baisé on voit sur les main de teresa et de toma on voit une lumier bleus et sa peut pas être la lumier du vaccin dans la fiol car on voit toma avec sur l’île
    pendant quelle tombe de l’immeuble elle a dut commence à seut transforme est résisté à la chut et une fois en bas elle a dut guerrier
    Après l’achat de la ville des gens ont dut trouve teresa et nwut (lise la teorit de depy)
    vont seut retrouver est essaimé de communiqué avec toma

  4. lud.mig26 23 février, 2018 at 19:15

    carrément dac avec deppy pour Newt, en plus, personne ne confirme sa mort, et j’arrete d’ecrire un roman parce que cette page fait que de se recharger et je dois donc à chaque fois recommencer ce que je dis. Bref, il est pas mort, j’en suis sur !

  5. Mayor 23 février, 2018 at 21:56

    Hello
    Je cherche a savoir si les helico aux double rotor et aux bireacteurs existent vraiment ou sont pure invention numerique.
    Ils ressemblent etrangement a ceux de Terminator.
    Quelqu un a t il l info ?
    Merci

  6. Henri-Baptiste 28 février, 2018 at 08:38

    Comment est-ce possible que Newt ait été touché par le virus alors qu’il était censé être un immunisé puisqu’il était avant dans le labyrinthe ?

  7. FENNEC 28 février, 2018 at 22:43

    Newt a expliqué dans le film, au moment où il révèle à Thomas qu’il a le virus, que le WICKED a certainement envoyé des personnes qui n’etaient pas forcément immunisés face au virus dans le labyrinthe pour voir si ils allaient survivre. (C’etait un peu les expériences témoins du labyrinthe). Et sinon si qqn pourrait répondre à mon commentaire :]]

  8. Labyrinthe-girl 2 mars, 2018 at 16:02

    Mais il paraît que newt aurais essayer de se suicider
    C’est Pour Sa qu’il a la « jambe folle »
    Mais pourquoi aurais t’io voulut se suicider?
    Et qu’es qu’une « jambe folle »???

  9. Julia 2 mars, 2018 at 21:47

    Si je ne me trompe pas dans les livres on apprend qu’avant l’arrivée de Thomas dans le labyrinthe Newt a essayé de se suicider. La seule secquelle qui lui reste c’est sa jambe qui boite

  10. Delphine Testart 4 mars, 2018 at 12:19

    Mais comment Newt a eu le virus en re regardant le passage dans le tunnel je ne vois pas comment il l’a eu

  11. Martig eva 4 mars, 2018 at 17:26

    Je suis triste que newt est mort sur le couteau il y avait le sang de thomas donc il pourrait revivre on a tous cru que gally etait mort mais nn alirs je ne verait pas pq newt ne pourrait pas revenir et pour répondre au question le virus était dans l’air et comme apparament était pas immunisé alors il la attraper . Je voudrait vraiment qu’il y est un 4

  12. Yanis 9 mars, 2018 at 21:40

    non il ne se fait pas morde c’est comme Jackson il n’est pas immuniser c’est pour cela qu’il se transforme
    Vraiment j’ai 14 ans j’ai pleurer les 40 dernière minutes

  13. rateau 11 mars, 2018 at 01:43

    moi j’aime ce film plus que tous les autres mais vraiment IL N’AURAIT PAS DUT TOUER NEWT c mon acteur pref donc voila si il y a une suite mais sans newt je ne sais pas si je vais le regarder voila 😫😢😭

Laisser un commentaire