Explication de film Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel et de sa fin

Le sauvetage de Minho

Une bonne partie du film est consacrée au sauvetage de Minho (Ki Hong Lee) des griffes des scientifiques du WCKD. Même Teresa (Kaya Scodelario) traite Minho ainsi que d'autres enfants immunisés comme des rats de laboratoire dans l'espoir de créer un remède au virus Braise.

Malgré un semi-échec lors de la séquence du train, le groupe de résistants "Blocards" décide de prendre d'assaut la "Dernière Ville", une véritable techno-forteresse construite pour garder les non-infectés. La population est donc à l'abri des Fondus et spécialement conçue pour empêcher les indésirables comme Thomas (Dylan O'Brien), Newt (Thomas Brodie-Sangster) et Frypan (Dexter Darden) d'entrer.

Avec l'aide d'un groupe d'insurgés qui se tiennent dehors, attendant l'occasion d'entrer et de détruire La Dernière Ville, les Blocards menés par Thomas pénètrent dans la forteresse ! Ils parviennent finalement jusqu'au laboratoire - au travers du système de tunnel - où Minho et d'autres sont détenus. En retour, le chef de Gally, Lawrence (Walton Goggins), obtient les clés électroniques de la ville, donc lui et son armée dévastatrice peuvent tout faire exploser juste pour contrarier ceux qui les ont tenus à l'écart pendant si longtemps. Une bonne scène de carnage...

La mort de Newt

Durant la mission de sauvetage de Minho, Newt est infecté par le virus Braise. Il se traîne tant bien que mal avec ses compagnons d'armes pour tenter de rejoindre le point de rassemblement... Mais c'est trop tard, il succombe de plus en plus au virus zombifiant. Malgré ses efforts, Thomas ne semble pouvoir rien faire d'autre que d'attendre que le sérum lui soit distribué.

A bout de force, Newt se transforme enfin en Fondu et agresse Thomas qui n'a d'autre choix que de tuer son ami. Autrement dit, cela n'a aucun sens !!! Car Thomas aurait pu sauver son ami puisqu'il est lui-même immunisé ! Mais non, il fallait que Newt meurt a priori. Heureusement que Frypan et Brenda parviennent à sauver un bus complet d'immunisés en les passant par dessus le mur avec une grue... Ce remplace t-il réellement Newt ?

le_labyrinthe_remede_mortel_explication

Le remède mortel : Thomas

Les retrouvailles entre Thomas et Teresa ne sont pas vraiment heureuses... Après que les Blocards aient pu la capturer dans la rue, lui demander de retirer ses dispositifs de repérage, puis de les conduire à la chambre de Minho, il est clair qu'elle n'est pas trop tourmentée de savoir si ce qu'elle fait est éthique. D'après elle, il y a des gens qui meurent chaque jour de la Braise, et elle cherche désespérément un remède contre l'infection, même si cela signifie torturer des enfants comme Minho.

Alors que le sérum sanguin de Minho parvient à conjurer temporairement l'infection, les effets ne sont que temporaires ! Minho n'est pas la réponse. Réalisant cela, Teresa est soudainement plus intéressée pour aider ses amis du labyrinthe à sauver Minho et à s'échapper. Dommage ! Elle réalise enfin que le sang de Thomas est ce qu'elle cherchait depuis toujours. Après avoir constaté que le sérum enzymatique produit par Thomas a essentiellement guéri Brenda, Teresa revient au laboratoire et parvient à tester son échantillon de sang contre l'infection - et voilà, nous avons le sérum ! Mais il se peut qu'il soit trop tard.

Thomas est donc l'incarnation du Remède Mortel !

Que va t-il se passer ensuite ? Vers un Labyrinthe 4 ?

 

Pensez à passer par la case commentaire pour alimenter les débats et ajouter vos théories !

1 2 3 4

21 comments

  1. Fennec 20 février, 2018 at 12:35

    Il est vrai que Thomas est immunisé contre le virus et donc il ne craint rien des morsures de Newt, mais Newt utilise d’abord un flingue puis un couteau pour tenter de le tuer, Thomas est donc obligé de se défendre (il n’est pas immortel). Mais je me demande alors : Quel est le vrai but des Fondus ? De tuer ou de mordre pour contaminer ? Parce que si c’est de mordre, Thomas et les autres immunisés n’ont rien à craindre des Fondus et donc toutes les scènes de fuites face aux Fondus ne servent à rien dans le film, alors que si c’est de tuer cela explique plusieurs scènes donc celles de la mort de Newt.
    Quelqu’un pourrait m’expliquer, si je me suis trop emporté ????

  2. DEPYE 21 février, 2018 at 11:53

    J’ai une indignation par rapport à la mort de Newt. On apprend que le sang de Thomas est le remède, mais lors du combat entre Newt et Thomas, Thomas est blessé et il y a un focus de quelques secondes montrant clairement qu’il saigne au niveau du tee-shirt. Mais ce couteau c’est également celui qui a tué Newt.
    Selon moi, le focus n’est pas là par hasard. Cela est peut être un message pour nous montrer qu’il va y avoir une suite où peut être que Newt n’est finalement pas mort. (on ne sait jamais vu que Gally on a tous cru qu’il était mort et enfaite non).

  3. Nicolas 21 février, 2018 at 20:45

    Je pense que teresa n pas morte car elle a dut être contaminé par le méchant aux cheveux blancs (ds je n’eut connait pas son nom)
    est sur le toit on voit que toma est blessé comme il père sont sang et on c que c le remède aux vaccin pendant que teresa a esaille de le sauvait son sang a dut allait dans une de c blessure
    est à la scène juste avant le baisé on voit sur les main de teresa et de toma on voit une lumier bleus et sa peut pas être la lumier du vaccin dans la fiol car on voit toma avec sur l’île
    pendant quelle tombe de l’immeuble elle a dut commence à seut transforme est résisté à la chut et une fois en bas elle a dut guerrier
    Après l’achat de la ville des gens ont dut trouve teresa et nwut (lise la teorit de depy)
    vont seut retrouver est essaimé de communiqué avec toma

  4. lud.mig26 23 février, 2018 at 19:15

    carrément dac avec deppy pour Newt, en plus, personne ne confirme sa mort, et j’arrete d’ecrire un roman parce que cette page fait que de se recharger et je dois donc à chaque fois recommencer ce que je dis. Bref, il est pas mort, j’en suis sur !

  5. Mayor 23 février, 2018 at 21:56

    Hello
    Je cherche a savoir si les helico aux double rotor et aux bireacteurs existent vraiment ou sont pure invention numerique.
    Ils ressemblent etrangement a ceux de Terminator.
    Quelqu un a t il l info ?
    Merci

  6. Henri-Baptiste 28 février, 2018 at 08:38

    Comment est-ce possible que Newt ait été touché par le virus alors qu’il était censé être un immunisé puisqu’il était avant dans le labyrinthe ?

  7. FENNEC 28 février, 2018 at 22:43

    Newt a expliqué dans le film, au moment où il révèle à Thomas qu’il a le virus, que le WICKED a certainement envoyé des personnes qui n’etaient pas forcément immunisés face au virus dans le labyrinthe pour voir si ils allaient survivre. (C’etait un peu les expériences témoins du labyrinthe). Et sinon si qqn pourrait répondre à mon commentaire :]]

  8. Labyrinthe-girl 2 mars, 2018 at 16:02

    Mais il paraît que newt aurais essayer de se suicider
    C’est Pour Sa qu’il a la “jambe folle”
    Mais pourquoi aurais t’io voulut se suicider?
    Et qu’es qu’une “jambe folle”???

  9. Julia 2 mars, 2018 at 21:47

    Si je ne me trompe pas dans les livres on apprend qu’avant l’arrivée de Thomas dans le labyrinthe Newt a essayé de se suicider. La seule secquelle qui lui reste c’est sa jambe qui boite

  10. Delphine Testart 4 mars, 2018 at 12:19

    Mais comment Newt a eu le virus en re regardant le passage dans le tunnel je ne vois pas comment il l’a eu

  11. Martig eva 4 mars, 2018 at 17:26

    Je suis triste que newt est mort sur le couteau il y avait le sang de thomas donc il pourrait revivre on a tous cru que gally etait mort mais nn alirs je ne verait pas pq newt ne pourrait pas revenir et pour répondre au question le virus était dans l’air et comme apparament était pas immunisé alors il la attraper . Je voudrait vraiment qu’il y est un 4

  12. Yanis 9 mars, 2018 at 21:40

    non il ne se fait pas morde c’est comme Jackson il n’est pas immuniser c’est pour cela qu’il se transforme
    Vraiment j’ai 14 ans j’ai pleurer les 40 dernière minutes

  13. rateau 11 mars, 2018 at 01:43

    moi j’aime ce film plus que tous les autres mais vraiment IL N’AURAIT PAS DUT TOUER NEWT c mon acteur pref donc voila si il y a une suite mais sans newt je ne sais pas si je vais le regarder voila ????????????

  14. Luka 15 août, 2018 at 23:09

    Je me dis un truc :
    Au tout début quand ils on mit Thomas dans le labyrinthe, ils lui on obligatoirement fait des tests et tous avant, mais si ils lui on fait des tests, ils on forcément vu que son sang détruisait le virus braise, et donc ils aurait pu faire l’antidote…
    Je me trompe ??

  15. Lalala34 19 janvier, 2019 at 22:01

    Je ne comprends pas pourquoi Minho il est pas dans le train au tout début du film on Lebanon voit dans le wagon et puis après il y est plus?! Je pige pas!!!!!!

  16. Anna 10 août, 2019 at 16:54

    Les ressources principales de la Terre sont détruites. Du coup, l’organisation WICKED décide de créer un virus létal en 2218

Leave a reply