Homeland Saison 3 Episode 1 Pre-Air

 

Attention spoilers : il vaut mieux être à jour pour lire la suite !

Homeland revient avec trois semaines d'avance. Le pre-air a été diffusé aux Etats-Unis le 4 septembre. Qu'annonce cette troisième saison après une deuxième saison en demi-teinte ?

La deuxième saison s'était terminée sur la fuite de Brody, aidé par Carrie après l'explosion au siège de la CIA. Désormais, tout le pays connaît sa traîtrise après la diffusion à la télévision de la fameuse vidéo où il fait son "coming out" de terroriste islamiste.On reprend la saison sur l'audition de Carrie par une commission pour enquêter sur la dite explosion et les responsabilités de l'Agence. La CIA, avec Saul au premier plan, est à la recherche des responsables et de Brody.

Homeland-saison-3_brody

La situation de Carrie ne s'améliore pas. Ça commence à se savoir qu'elle a couché avec l'ennemi et qu'elle est instable. Pour ne rien arranger (il faut croire qu'elle le fait exprès), elle est toujours aussi portée sur la boisson, et n'hésite pas à ramener le premier venu rencontré au drugstore du coin. Pour une espionne de la CIA, on a vu mieux niveau sécurité. D'un autre côté, elle n'est plus à ça près !

Entre temps, Dana (l'éternelle tête-à-claques) a fait une tentative de suicide et a passé deux mois dans un hôpital avec des psys. La mère a des problèmes d'argent et de relations de voisinage. Pas évident quand son mari passe du statut de héros à traître...

Bilan de ce premier épisode ? La saison commence calmement, voire platement. Peu d'action et pas de surprise. On peut supposer que la saison se met en place. On espère avoir moins d'incohérences que la saison précédente et pas trop de crises de nerfs de la part de Carrie. Pour le moment, il est difficile de dire quel sera l'axe de la saison à part la chasse à l'homme de Brody. Ce pre-air n'est normalement pas la version définitive. Nous aurons peut-être quelques surprises le 29 septembre !

 

Laisser un commentaire