J.J. Abrams parle de Star Trek et Star Wars

En pleine promo pour Star Strek Into Darkness (Il sera ce vendredi à Paris pour l'Avant Première), J.J. Abrams est interrogé sur Star Trek, forcément, mais aussi sur la prochaine trilogie Star Wars. Son travail sur les deux sagas sera selon lui très différent.

“Ce sont deux mondes très différents, ils ne devraient donc pas du tout partager la même esthétique. En fait,, je ne me préoccupe pas de l’aspect esthétique en premier, avant d’adapter le film à cette esthétique. Si j’avais fonctionné comme cela pour Star Trek, j’aurais vite été bloqué. L’avantage que j’ai avec Star Wars, c’est que George Lucas est toujours parmi nous et nous pouvons lui poser des questions et avoir son point de vue. C’est certain que je vais le faire. Avec Star Trek, c’était plus dur car à la base, je n’étais pas un fan. Je n’avait pas le même lien émotionnel et je ne pouvais rien demander à Gene Roddenberry. Mais je me suis débrouillé pour comprendre l’univers de Star Trek, et à apprécier ce que les fans aimaient dans cette franchise. »

On attendant que les choses s'accélèrent sur ces nouveaux Star Wars, on pourra patienter avec Star Trek Into Darkness qui s'annonce particulièrement bon !

Laisser un commentaire