Lily James et Shailene Woodley en couple dans le nouveau 50 nuances de Grey ?

Lily James, actuellement à l'affiche de Cendrillon, et Shailene Woodley, la star de Divergente, viennent d'être annoncées au casting du film A very wet spring (Un printemps très humide), produit par la Fox. La particularité du projet est qu'il se base sur un scénario inédit d'EL James, l'auteur de 50 nuances de Grey, et qu'il raconte les amours interdits et sulfureux de deux jeunes femmes qui se cherchent et se découvrent (sans mauvais jeu de mot).

Aucun réalisateur n'est officiellement attaché au projet, mais le studio aurait approché plusieurs cinéastes à l'esprit plutôt indépendant comme Gregg Araki, qui a déjà dirigé Shailene Woodley dans White Bird, Angelina Jolie (qui avait été contactée pour 50 nuances) et même Jane Campion (La leçon de piano) présidente du jury du Festival de Cannes en 2014.

Shailene dans White Bird de Gregg Araki

Shailene dans White Bird de Gregg Araki

Voici le synopsis du film : "À 20 ans, Ellen ne se pose pas de question : une jeune femme comme elle doit être avec un homme. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Kristen, une jeune femme aux mœurs en total désaccord avec sa communauté. Celle-ci lui fera découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et en tant qu'individu unique dans une société trop conformiste et conservatrice, quitte à se perdre en chemin..."

E.L. James s'est déjà exprimée à propos des scènes de sexe entre les deux actrices, qui, parole de scout, ne seront pas édulcorées comme celles du film 50 nuances de Grey : "J'ai imaginé ces séquences comme des tableaux qui s'émanciperaient du statut de scène, partie d'un ensemble, le film, pour exister par elles-même et pour les femmes qui ont vécu ces moments. Il y aura une dimension charnelle, beaucoup plus marquée que dans 50 nuances de Grey. Si j'osais, je parlerais presque de cannibalisme. J'en ai beaucoup discuté avec les deux actrices, mais les discussions finalement ne servaient à rien, parce que tout ce qu’on dit est très intellectualisé, mais la réalité est plus intuitive, et c'est ce que montreront ces scènes."

Le film devrait sortir dans exactement un an, pile poil pour le 1er avril 2016 !!!

1 comment

  1. Claire 3 avril, 2015 at 14:52

    Votre synopsis ressemble mot pour mot mais alors mot pour mot à celui qu’on a pu lire pour  » la vie d’adèle ». Original vos « recherches »…

Laisser un commentaire