Le Paris Film Art Festival est de retour pour une deuxième édition et l’équipe a vu les choses en grand pour clôturer l’année en beauté ! C’est ce weekend et nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut pas passer à côté de cet évènement qui se déroule sur deux jours.
L’année dernière, le comité de sélection avait retenu 18 courts métrages parmi plus de 350 propositions de cinéastes ambitieux et créatifs. La particularité des projections ? Un mélange entre courts métrages de fiction, films expérimentaux et clips vidéos, sans que les spectateurs sachent à l’avance ce qu’ils vont découvrir. Une expérience insolite, qui avait été saluée par l’ensemble des spectateurs, pris au jeu de ces découvertes intrigantes.
Pour 2022, le Paris Film Art Festival se déroule sur deux jours :
Soirée d’ouverture
Vendredi 2 décembre à 20h au cinéma L’épée de bois à Paris.
Au programme, une rencontre avec l’équipe du festival et la projection en Avant première d’un film audacieux et innovant, Construire un feu, adapté du célèbre écrivain Jack London !
Un film sonore, une expérience immersive dans le noir, de Octave BROUTARD et Céline TERS.
Avec Richard BOHRINGER et Sarah LEFÈVRE
Musique originale : Jefferson Lembeye, Matthias Puech et Leïla Bordreuil
Son immersif 3D : Frédéric Changenet
Une production de l’émission L’Expérience, pour l’Atelier de Création Radiophonique de France Culture et pour la Direction de la Musique et de la Création de Radio France.
La projection sera suivie d’un échange avec l’auteur et de la réalisatrice. Vous pouvez réserver vos places pour cette soirée d’ouverture via ce lien.
Projections de courts métrages
Samedi 3 décembre, le festival reprend le même format que l’année dernière avec deux projections mélangeant habilement courts métrages de fiction, films expérimentaux et clips vidéos. Les projections, à 14h et 16h15, se font en présence de plusieurs invités venus présenter les films. Elles sont suivies de la remise des prix, à 18h15. Pour participer, réservez vos billets sur la page dédiée.