Après avoir brillamment adapté au cinéma le livre de Philip K. Dick « Do Androids Dream of Electric Sheep? » avec Blade Runner en 1982, le réalisateur britannique Ridley Scott (dont vous pouvez lire la critique de son dernier film Robin des bois ici) s’apprête à renouveler l’expérience. Le cinéaste compte en effet s’attaquer au « Maitre du haut château« , l’une des plus grandes œuvre de Dick. Un projet extrêmement ambitieux et complexe, mais qui se retrouve en de bonnes mains.
Related Posts
Un teaser pour la mi-saison de The Walking Dead
The Walking Dead a réussi dès la première saison à attirer les foules, ce qui en fait une…
Les bases de l’histoire de Tron 3
Les bases de l’histoire de Tron 3 Le réalisateur de Tron : L’héritage (dont vous pouvez lire la…
La bande annonce de Pirates des Caraibes en VF et VO
Alors que les premières images ont commencé à être diffusées la semaine dernière, la bande annonce / trailer…
Peut-être l’une des œuvres les plus difficiles à adapter chez K dick…Substance Mort était un défi et je pense qu’il a été brillamment relevé. Il restera alors à faire une adaptation réussie de Ubik et les grandes nouvelles de P K D seront presque toutes faites.
Ce type a senti avant l’heure toutes les dérives de notre société de consommation et les conséquences de la technologie sur l’anéantissement de notre sphère privée : les débuts de la télévision, du téléphone, des moyens de communication et des progrès techniques, ces avancées qu’il a connues ne lui présageaient rien de bon. Il a senti que les politiques allaient en profiter pour contrôler en masse les individus qu’ils gouvernent. Il a vu que le simple citoyen était manipulé du début à la fin de son existence, et il en est arrivé à la conclusion suivante : la réalité que l’homme croit connaître ne lui appartient pas. D’autres réalités peuvent exister si vous le voulez.