Après avoir brillamment adapté au cinéma le livre de Philip K. Dick « Do Androids Dream of Electric Sheep? » avec Blade Runner en 1982, le réalisateur britannique Ridley Scott (dont vous pouvez lire la critique de son dernier film Robin des bois ici) s’apprête à renouveler l’expérience. Le cinéaste compte en effet s’attaquer au « Maitre du haut château« , l’une des plus grandes œuvre de Dick. Un projet extrêmement ambitieux et complexe, mais qui se retrouve en de bonnes mains.
Related Posts
Déjà 3 making of pour The Hobbit
Tous ceux qui ont acheté les éditions DVD collector de la trilogie Le seigneur des anneaux le savent,…
Les Palmes d’Or à la mode
Le festival de Cannes à pointé son nez, et pour tous ceux qui se les pellent à…
Les critiques New Yorkais votent American Hustle
Depuis le festival de Toronto au mois de septembre, c’est le film Twelve Years a slave de Steve…
Peut-être l’une des œuvres les plus difficiles à adapter chez K dick…Substance Mort était un défi et je pense qu’il a été brillamment relevé. Il restera alors à faire une adaptation réussie de Ubik et les grandes nouvelles de P K D seront presque toutes faites.
Ce type a senti avant l’heure toutes les dérives de notre société de consommation et les conséquences de la technologie sur l’anéantissement de notre sphère privée : les débuts de la télévision, du téléphone, des moyens de communication et des progrès techniques, ces avancées qu’il a connues ne lui présageaient rien de bon. Il a senti que les politiques allaient en profiter pour contrôler en masse les individus qu’ils gouvernent. Il a vu que le simple citoyen était manipulé du début à la fin de son existence, et il en est arrivé à la conclusion suivante : la réalité que l’homme croit connaître ne lui appartient pas. D’autres réalités peuvent exister si vous le voulez.