True Detective saison 2 : les premières infos sur l'intrigue et le lieu de tournage

Alors que tout le monde ne parle que de l'épisode final de la saison 1 de True Detective, le créateur de la série, Nic Pizzolatto, bosse déjà sur la saison 2.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, celle-ci ne devrait pas se dérouler en Louisiane et surtout, devrait se faire sans Matthew McConaughey et Woody Harrelson, alias Rust et Hart dans cette magnifique saison 1. En effet, dès le début, la série True Detective a été pensé comme une série "collection", avec chaque saison traitant d'une intrigue totalement différente, comme pour la série d'horreur American Horror Story. Mais là ou Ryan Murphy (créateur de la série horrifique) garde systématiquement une grande partie de son casting, Nic Pizzolatto souhaite faire appel à un tout nouveau casting, toujours composé de pointures.

Suite au succès de la première saison, je n'ose même pas imaginer le nombre d'acteurs qui ont du lui envoyer leur CV pour rejoindre cette saison 2. Si aucune info n'a filtré sur le casting, l'auteur et scénariste a déjà lâché quelques infos sur les principaux protagonistes, ""des femmes de caractère, des hommes mauvais"... Peut-on donc imaginer voir des femmes comme tête d'affiche de la prochaine saison ?

Jack-NicholsonPour ce qui est de l'intrigue, elle devrait concerner "l'histoire secrète et occulte des transports américains". Il a également parlé d'une "vaste conspiration, d'un meurtre dans un petit village, voire ne pas contenir de crime". Mais ou est-ce que tout cela se déroulerait ? Le scénariste n'a pas lâché l'info officiellement mais il a avoué s'être documenté sur les "quarante dernières années de gestion des gouverneurs de Californie." A la lecture de ces premières infos, on pense énormément à Chinatown, le chef d’œuvre de Roman Polanski. Aleez, Nic, chiche, tu nous sort Jack Nocholson de sa retraite et tu en fais un gouverneur véreux ?

Enfin, une autre information est d'importance. Le réalisateur Cary Fukunaga, qui a réalisé tous les épisodes de cette saison 1, ne devrait pas être de la partie. Et la mauvaise nouvelle est que la saison 2 pourrait être réalisée par plusieurs réalisateurs différents. Selon Nic Pizzolatto, «Ce serait impossible de travailler avec un seul réalisateur chaque année». Dans tous les cas, il cherchera à ce que "l’esthétique de la série reste naturaliste, avec de l’espace pour des silences, et un accent mis sur le paysage, et la culture […] Les couleurs dominantes changeront».

Même si HBO n'a toujorus pas officialisé de saison 2, le tournage semble prévu pour cet été, pour une sortie prévue en janvier 2015.

Laisser un commentaire