Une vidéo des créatures fantastiques de Maléfique

L'univers magique et enchanté du nouveau film de Disney promet d'être très riche ! La production dévoile peu à peu les personnages et autres monstres... La vidéo suivante nous permet de rencontrer une partie de ces nouvelles créatures !

Ensuite, découvrez ci-après un extrait de l’interview de Joe Roth, producteur du film.

Entretien avec le producteur Joe Roth

Comment définiriez-vous Robert Stromberg en tant que réalisateur ?

« Robert Stromberg possède les trois qualités essentielles que je recherche lorsque je confie un projet de cette ampleur à un réalisateur dont c’est le premier film : il a un univers visuel fantastique, mais c’est aussi un formidable conteur qui est très attaché à l’histoire qu’il raconte, et enfin, c’est quelqu’un de généreux et sensible. Pour moi, c’est tout ce qui compte. »

Quels avantages y a-t-il à travailler avec lui ?

« Travailler avec quelqu’un qui réalise son premier film est très excitant car on ne connaît pas ses limites, on ne sait pas ce dont il est capable, alors qu’avec un réalisateur chevronné, on sait d’avance quel film on obtiendra. Et c’est parfois une bonne chose, mais selon moi, pour un projet comme celui-ci, porté par un scénario d’une telle qualité, une actrice aussi talentueuse qu’Angelina Jolie et un studio tel que Disney, il aurait été dommage de ne pas prendre ce risque. »

MALÉFIQUE s’adresse-t-il à tout le monde ?

« À travers ses scénarios pour Disney, Linda Woolverton a démontré que comme Walt Disney, elle n’avait pas peur d’aller au fond des choses. Elle ne fait rien dans la demi-mesure et n’édulcore ni les scènes difficiles, ni les scènes d’action. Elle ne cherche jamais la facilité. Le personnage d’Angelina, par exemple, est une femme coriace, elle est prête à se montrer aussi tenace et aussi méchante que nécessaire pour protéger sa terre. Le film s’adresse donc à tous les spectateurs car il explore toute la gamme des émotions. »

Maléfique

Qu’espérez-vous que le public retienne du film ?

« Deux choses : d’abord qu’il ait l’impression de découvrir un univers totalement inédit, et ensuite qu’il prenne conscience que tout le monde a le droit à une seconde chance. Rien que pour ça, je pense que cela vaut le coup d’aller voir le film. »

En quoi MALÉFIQUE est-il le parfait film Disney ?

« Lorsque je dirigeais les studios Disney, et je suis persuadé que c’est toujours le cas aujourd’hui, tout le monde se demandait en interne ce qui faisait un film Disney. J’ai toujours répondu qu’il devait être divertissant, original et délivrer un message qui résonne en chacun de nous. La seule chose qui change, c’est l’univers visuel, c’est pourquoi les décors de MALÉFIQUE sont tout simplement extraordinaires. Le message du film est un message d’espoir : peu importe votre manque d’assurance, ou l’état actuel de votre vie, cette femme au cœur de pierre a appris à aimer malgré tout. »

Laisser un commentaire